Actualités

INSTALLATION DE M.MOURAD ADJAL, NOUVEAU PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SONELGAZ

Le Ministre de l’énergie, M. Mohamed ARKAB, a procédé ce jeudi 30 décembre 2021, à l’installation de  M. Mourad ADJAL dans ses nouvelles fonctions de Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz. La cérémonie d’installation a eu lieu au siège de Sonelgaz, en présence de hauts responsables du ministère de l’énergie, des cadres dirigeants de Sonelgaz et des médias national.

Lors de cette cérémonie, M. Mohamed Arkab a félicité le nouveau PDG de Sonelgaz, soulignant son plein soutien à M. Mourad ADJAL, qui a déclaré qu'il est le fils de l'entreprise et l'une de ses compétences des plus importantes au sein de cette entreprise.

Pour sa part, nouveau PDG de Sonelgaz a entamé son discours en exprimant ses remerciements et sa gratitude au Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, pour la confiance qu'il lui a accordé, qu'il considère comme "un mandat, qui lui fait sentir le poids de la responsabilité ". "Je ne ménagerai aucun effort pour en être digne", a-t-il souligné.

ADJAL a également exprimé sa pleine confiance pour obtenir le soutien nécessaire du Ministre de l'Energie et des Mines dans l'exercice de ses fonctions, ainsi que des cadres, cadres supérieurs, travailleurs et partenaires sociaux de Sonelgaz.

Dans ce contexte, le nouveau PDG de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a souligné qu'il ne ménagera aucun effort et opportunités pour atteindre les objectifs de développement durable du Groupe. Il a également exprimé sa volonté de donner toutes les capacités à Sonelgaz de manière à la mettre face aux défis de l'efficacité et de la concurrence, tout en maintenant la cohérence technique du Groupe afin d'assurer la sécurité et l'approvisionnement énergétique.

En conclusion, M. ADJAL s'est engagé à concrétiser le programme du Président de la République, notamment en ce qui concerne le programme l’approvisionnement des zones d'ombre, des exploitations et l’environnement agricoles à l'énergie, ainsi qu'à accompagner tous les partenaires économiques pour la réussite du programme de relance économique ainsi qu'à la participation active à la réussite du programme de transition énergétique.

M. Mourad ADJAL n'a pas manqué l'occasion d'apprécier les efforts de son prédécesseur, M. Chaher BOULKHRAS, en remerciant tous les travailleuses et travailleurs de Sonelgaz, les représentants des travailleurs et tous ceux qui composaient et composent ce Groupe.

Curriculum Vitae :

Monsieur Mourad Adjal est né en 1967 à Bordj Bou Arreridj, titulaire d'un diplôme d’ingénieur d’Etat en Electrotechnique obtenu à l’université d’Annaba en 1991, M.Adjal a suivi une formation en management opérationnel à l’ESSEC, Paris en 2002. En 2008, il est titulaire d'un MBA en marketing-management à l’ESG Groupe Paris et, en 2009, il suit une formation au sein d’Euro Med Marseille en Management.
Après avoir travaillé en qualité d’Ingénieur d’études au sein de Centre d’El Tarf, il est Directeur de Distribution de Tissemsilt Wilaya de Chlef, de 2001 à 2005. Il sera ensuite directeur de distribution à Annaba, chargé du dossier de restructuration de l'ex Zone d'Annaba, de 2005 à 2009, puis nommé à Skikda jusqu’en 2010, année où il a été promu Président Directeur Général de SOPIEG (filiale Sonelgaz).

Il est ensuite nommé Président Directeur Général de la Société Algérienne de Distribution de l'Electricité et du Gaz de l'Est, entre janvier 2016 et mars 2017, puis Président-Directeur Général de la Société Algérienne de Distribution de l'Electricité et du Gaz, d’avril 2017 au 30 Décembre 2021, date de sa nomination à la tête du Groupe Sonelgaz en qualité de Président Directeur Général

 

M. Khaled NOUASRI nommé Président Directeur Générale de SPE


Le nouveau PDG de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a procédé, le 02 janvier 2022 à Alger, à l’installation de M. Khaled NOUASRI, au poste de Président Directeur Générale de la Société Algérienne de Production de l’Electricité SPE, succédant à M. Saber Lazhari....

INSTALLATION DE M.MOURAD ADJAL, NOUVEAU PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SONELGAZ


Le Ministre de l’énergie, M. Mohamed ARKAB, a procédé ce jeudi 30 décembre 2021, à l’installation de  M. Mourad ADjAL dans ses nouvelles fonctions de Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz. La cérémonie d’installation a eu lieu au siège de Sonelgaz, en présence de hauts responsables du ministère de l’énergie, des cadres dirigeants de Sonelgaz et des médias national....