Actualités

Rétablissement de l’électricité après les intempéries qu’a connu l’est du pays

Les équipes techniques de la DD de Khenchela vivement félicités

Les intempéries enregistrées dans l’est du pays du 20 au 26 mars 2019 ont occasionné d’importants dégâts au réseau électrique, notamment dans la wilaya de Khenchela qui a connu de fortes averses, une tempête de neige ainsi que des vents violents dépassant les 80 km / heure. Après rétablissement de l’énergie électrique dans des délais très courts, les équipes techniques de la DD de Khenchela ont été vivement félicités par le Wali.

Les chutes d’arbres sur des lignes électriques et des chutes de poteaux électriques, ont occasionné des coupures de courant dans plusieurs communes de la wilaya, perturbant, ainsi, l’alimentation des clients.

Pour faire face à cette situation, la Direction de Distribution d’électricité et du gaz de Khenchela a, aussitôt, formé une cellule de crise. Sur le terrain, et dans plusieurs endroits de la wilaya, les équipes techniques de la DD sont intervenues sans interruption pour réparer les dégâts et rétablir le courant pour les clients.

Cette réaction opportune et les efforts déployés sur le terrain par les équipes techniques ont été bien appréciés par les autorités locales. En effet, dans une correspondance émanant du wali de Khenchela et adressé au DD de la wilaya, le mérite de ces équipes techniques a été relevé : « Vos services ont mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour le rétablissement de l’énergie électrique dans des délais très courts ; ce qui a permis d’absorber le mécontentement enregistré au sein des populations concernées », lit-on dans cette lettre de remerciements.

Le PDG de Sonelgaz à l’Assemblée Générale de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie


Plaidoyer pour une optimisation du marché régional énergétique Le PDG de Sonelgaz et Président du Comité algérien de l’Energie, M. Chaher Boulakhras, a participé le 14 janvier 2020 au Caire, à l’Assemblée Générale de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie (OME), une plateforme et un Think-Tank de référence, créée il y a 25 ans, faisant de l’énergie un instrument d’intégration régionale....

lire suite

24ème journée de l’Energie


Le centre de formation de Ben Aknoun (CBA) a abrité, le 07 décembre, la 24ème journée sur l’énergie, organisée par Sonelgaz et l’Ecole Nationale Polytechnique (ENP). Cette journée avait pour thème : « la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz»...

lire suite