Actualités

Le Président Directeur Général de Sonelgaz en visite de travail dans les wilayas de Tebessa et Khenchela

Afin d’évaluer les projets de Sonelgaz en cours de réalisation

Le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a effectué le mercredi 05 octobre 2022, une visite de travail dans les wilayas de Tebessa et de Khenchela.

Accompagné d’une importante délégation composée des principaux cadres dirigeants des sociétés filiales du Groupe Sonelgaz, le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a été reçu par messieurs Said KHELLIL et Youcef MAHIOUT, respectivement Walis de Tebessa et Khenchela, ainsi que les Présidents des APW et les représentants des exécutifs.

Dans ce cadre, le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a tenu des séances de travail avec les walis afin d’examiner la situation énergétique dans chacune des wilayas et donner par la même occasion une visibilité aux projets de Sonelgaz permettant, ainsi, d’améliorer le service public dans ces wilayas.

Cette visite a été également l’occasion de faire un point sur le suivi de l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme de développement et de la prise en charge des instructions données par le Président Directeur Général de Sonelgaz, lors de sa visite effectuée dans la wilaya de Khenchela le 25 mai dernier.

Par ailleurs, lors de sa visite dans la wilaya de Tebessa et en présence du wali, Monsieur Said KHELLIL, le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a souligné l’engagement du Groupe pour la réalisation du projet d’une nouvelle centrale électrique d’une capacité de 700 MW dans la région d’Akla Ouled Mahboub. Concernant l’achèvement du programme de raccordement des zones isolées et des périmètres agricoles dans cette wilaya, M. Mourad ADJAL a indiqué que les taux de réalisation ont respectivement atteint 86 et 100 %.

A noter que le taux de couverture en énergie électrique dans la wilaya de Tebessa a atteint les 99% avec une capacité installée totalisant les 480 MW, alors que le taux de pénétration gaz a atteint les 73%. Egalement, cinq (05) projets sont programmés dans le secteur du gaz, qui permettront d’élever le taux de couverture à 85% dans cette wilaya.