Actualités

Le Président Directeur Général de Sonelgaz en visite de travail dans la Wilaya de Skikda

Pour évaluer les projets en cours de réalisation

Suite à sa visite effectuée dans la wilaya de Béjaia, le Président Directeur Général de Sonelgaz, Monsieur Mourad ADJAL, s’est rendu dimanche 18 septembre 2022, dans la wilaya de Skikda. Monsieur Mourad ADJAL et le staff des cadres dirigeants de Sonelgaz ont été accueillis par le Wali de Skikda, Mme. Houria MEDDAHI, qui était accompagnée de ses collaborateurs ainsi que le chef APW de Skikda.

Ayant pour objectif l’évaluation des projets de Sonelgaz au niveau local, une réunion de travail a eu lieu au siège de la wilaya de Skikda avec les représentants de l’exécutif et la société civile. Monsieur le Président Directeur Général de Sonelgaz a profité de sa présence à cette réunion pour témoigner l’engagement de Sonelgaz et son attachement à la cause du développement économique et social dans cette wilaya.

Aussi, M. Mourad ADJAL a souligné lors de cette rencontre la volonté de Sonelgaz de se rapprocher des citoyens et d’accompagner les projets de développement local notamment en ce qui concerne le raccordement des zones isolées, des périmètres agricoles et des zones industrielles, en indiquant que ces programmes étaient l’une des priorités du Groupe Sonelgaz afin de renforcer son rôle de service publique.

Les taux de couverture en énergie électrique et de pénétration gaz dans la wilaya de Skikda ont atteint respectivement les 96 % et 56 %. Une évolution prévisionnelle exprime en revanche une estimation de l’évolution de la couverture en gaz dans cette wilaya qui devrait passer à 79 % d’ici 2023.

Lors de son intervention, le Président Directeur Général de Sonelgaz a indiqué que la wilaya de Skikda enregistre une suffisance en matière d’alimentation électrique avec une capacité totale installée de 550 mégawatts.

Le premier responsable de Sonelgaz a également mis l'accent sur le problème d’oppositions et des licences qui entravent la réalisation des projets énergétiques de Sonelgaz au niveau de cette wilaya, exprimant la volonté de Sonelgaz de se concerter avec les autorités locales pour lever ces obstacles et contribuer à la relance économique au niveau local.

Le PDG de Sonelgaz, en compagnie de M. le ministre de l’Energie et des Mines, en visite de travail dans les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Adrar et Timimoun


En compagnie du Ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed ARKAB, le Président Directeur Général de Sonelgaz, a effectué les 07 et 08 novembre 2022, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Adrar et Timimoun, où il a procédé à la mise en service de plusieurs projets relevant de son secteur et à l’inspection d’ouvrages énergétiques du Groupe Sonelgaz....

12ème Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable


Sonelgaz a pris part à la 12ème édition du salon international des Energies Renouvelables, des Energies Propres et du Développement Durable « ERA » qui a eu lieu du 24 au 26 Octobre 2022 au Centre des Conventions Mohamed Benahmed d’Oran (CCO). Cette édition, organisée sous le thème de : «la transition énergétique pour une croissance verte » a été marquée par la participation de près de 50 exposants....