Actualités

Le Président Directeur Général de Sonelgaz en visite de travail dans la Wilaya de Skikda

Pour évaluer les projets en cours de réalisation

Suite à sa visite effectuée dans la wilaya de Béjaia, le Président Directeur Général de Sonelgaz, Monsieur Mourad ADJAL, s’est rendu dimanche 18 septembre 2022, dans la wilaya de Skikda. Monsieur Mourad ADJAL et le staff des cadres dirigeants de Sonelgaz ont été accueillis par le Wali de Skikda, Mme. Houria MEDDAHI, qui était accompagnée de ses collaborateurs ainsi que le chef APW de Skikda.

Ayant pour objectif l’évaluation des projets de Sonelgaz au niveau local, une réunion de travail a eu lieu au siège de la wilaya de Skikda avec les représentants de l’exécutif et la société civile. Monsieur le Président Directeur Général de Sonelgaz a profité de sa présence à cette réunion pour témoigner l’engagement de Sonelgaz et son attachement à la cause du développement économique et social dans cette wilaya.

Aussi, M. Mourad ADJAL a souligné lors de cette rencontre la volonté de Sonelgaz de se rapprocher des citoyens et d’accompagner les projets de développement local notamment en ce qui concerne le raccordement des zones isolées, des périmètres agricoles et des zones industrielles, en indiquant que ces programmes étaient l’une des priorités du Groupe Sonelgaz afin de renforcer son rôle de service publique.

Les taux de couverture en énergie électrique et de pénétration gaz dans la wilaya de Skikda ont atteint respectivement les 96 % et 56 %. Une évolution prévisionnelle exprime en revanche une estimation de l’évolution de la couverture en gaz dans cette wilaya qui devrait passer à 79 % d’ici 2023.

Lors de son intervention, le Président Directeur Général de Sonelgaz a indiqué que la wilaya de Skikda enregistre une suffisance en matière d’alimentation électrique avec une capacité totale installée de 550 mégawatts.

Le premier responsable de Sonelgaz a également mis l'accent sur le problème d’oppositions et des licences qui entravent la réalisation des projets énergétiques de Sonelgaz au niveau de cette wilaya, exprimant la volonté de Sonelgaz de se concerter avec les autorités locales pour lever ces obstacles et contribuer à la relance économique au niveau local.

Société Algérienne des Industries Électriques et Gazières (SAIEG)


L’opération d’exportation de bornes de recharge pour voitures électriques vers l'Italie et la Libye a été lancée le 1er septembre 2024, depuis l'unité d’EL Eulma dans la wilaya de Sétif, rattachée à la Société Algérienne des Industries Electriques et Gazières (SAIEG), filiale du groupe Sonelgaz. Première en son genre, cette opération consiste en l’exportation de 433 bornes de recharges fabriquées au sein de l’usine suscitée....