Actualités

Signature d’une convention-cadre entre la Sonelgaz et la BNA

Pour la promotion des nouveaux modes de paiement électroniques

Le Président Directeur Général de la Société Nationale de l’Electricité et du Gaz - Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras et le Directeur Général de la Banque Nationale d’Algérie - BNA, M. Mohamed Lamine Lebbou, ont procédé conjointement, le jeudi 30 Septembre 2021 à la salle de conférences Mohamed Djediani à Ben Aknoun, à la signature d’une convention-cadre de partenariat. Cette convention a pour objectif, la mise en œuvre des programmes de développement des moyens de paiement électronique et des services à distance en faveur des clients des sociétés filiales du Groupe Sonelgaz, notamment l’utilisation de l’application Mobile paiement (WIMPAY-BNA) proposée pour le paiement des factures d’énergie.

Cette opération vient en application des orientations des pouvoirs publics ayant trait à la mise en œuvre des programmes de développement des moyens de paiement électronique et des services à distance, ainsi que l’accélération de la démarche qui mise sur l’inclusion financière.

En effet, une offre de service sera assurée par la BNA en faveur de la Société Algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz – SADEG (filiales du Groupe Sonelgaz) portant essentiellement sur le recouvrement des prestations des clients, à travers la scénarisation du QR-code donnant accès au paiement des factures d’énergies via le service mobile paiement (Wimpay-BNA).

L’opération WIMPAY-BNA est une solution de paiement sans contact, basée sur les QR-Codes permettant à ses utilisateurs de :

  • - effectuer des paiements en scannant le QR-Code ;
  • - demander et transférer de l’argent instantanément entre utilisateurs de l’application ;
  • - partager des additions ;
  • - consulter les opérations effectuées en temps réel.

Intervenant à l’occasion, le PDG de Sonelgaz a mis en exergue les efforts du Groupe pour améliorer ses relations et sa proximité avec les clients rendus possibles grâce à un maillage organisationnel réparti sur tout le territoire et une couverture multicanale pour répondre aux demandes des clients. «Ceci s’accompagnant d’une réelle volonté d’amélioration continue en matière de qualité de service et d’une réelle dynamique de modernisation de nos systèmes d’information» a ajouté le PDG.

«Nous sommes confiants dans le succès de ce nouveau mode de paiement mobile, et nous restons pour notre part, par notre statut de grand facturier à l’échelle national, disponible à promouvoir tous produit monétique qui s’inscrit dans l’amélioration de la qualité de service offerte à nos clients, et au-delà à apporter notre contribution à l’édification de la société de l’information à laquelle nous aspirons tous» a déclaré le PDG.

Une première en Afrique : GEAT exporte deux turbines à gaz, et d’autres équipements depuis l’Algérie


General Electric Algeria Turbines (GEAT SPA, filiale du Groupe Sonelgaz) a annoncé, aujourd’hui le 04 octobre 2021 à Batna, avoir signé un contrat d’exportation vers un client du Moyen-Orient de deux turbines à gaz GE 9F.04, deux alternateurs,...

Signature d’une convention-cadre entre la Sonelgaz et la BNA


Le Président Directeur Général de la Société Nationale de l’Electricité et du Gaz - Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras et le Directeur Général de la Banque Nationale d’Algérie - BNA...