Actualités

Lutte contre la pandémie engendrée par la Covid 19

Le Groupe Sonelgaz largement impliqué

En vertu de son engagement sociétal et citoyen, Sonelgaz a mis en œuvre nombre de mécanismes de solidarité visant à aider la société civile dans ses actions citoyennes et caritatives.

Pour lutter contre la pandémie de la covid 19 qui a ébranlé le système de santé et engendré de nombreux décès, le Groupe Sonelgaz a joint ses efforts à ceux des pouvoirs publics en mobilisant tous ses personnels soignants et en mettant à disposition des collectivités ses centres de santé, notamment dans les régions reculées du pays. Le Groupe a également entamé une large campagne de sensibilisation et de vaccination en faveur, d’abord, des travailleurs exerçant dans les sites névralgiques et ensuite, en faveur des autres travailleurs et de leurs familles. La campagne de vaccination est toujours en cours.

Sonelgaz continue de témoigner de son engagement en devenant sponsor officiel dans la campagne de vaccination entreprise par le ministère de la santé et qui a permis de vacciner plus d’un million de personnes en une seule semaine.

Sonelgaz a également œuvré, à travers ses filiales, à mobiliser tous ses moyens de production d’oxygène pour soutenir l’effort national et le rendre disponible dans les centres de santé. Aussi, Sonelgaz a engagé les opérations d’acquisition de trois générateurs d’oxygène par le biais de ses filiales et participations AMC, GEAT et SKH qui permettront de soulager durablement les hôpitaux d’El Eulma, de Batna et de Tipaza notamment.

Le Groupe a également agi, à travers les associations caritatives qu’il accompagne, partout dans le pays, en faveur de nombreux centres de santé de proximité, en particulier dans les régions reculées et les plus difficiles d’accès. L’action du Groupe s’est étendue aux associations qui œuvrent à accompagner psychologiquement et matériellement les familles ayant perdu des proches et n’ayant pas fait leur deuil à cause de l’isolement social induit par la pandémie.

Une première en Afrique : GEAT exporte deux turbines à gaz, et d’autres équipements depuis l’Algérie


General Electric Algeria Turbines (GEAT SPA, filiale du Groupe Sonelgaz) a annoncé, aujourd’hui le 04 octobre 2021 à Batna, avoir signé un contrat d’exportation vers un client du Moyen-Orient de deux turbines à gaz GE 9F.04, deux alternateurs,...

Signature d’une convention-cadre entre la Sonelgaz et la BNA


Le Président Directeur Général de la Société Nationale de l’Electricité et du Gaz - Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras et le Directeur Général de la Banque Nationale d’Algérie - BNA...