Pour la sécurisation du réseau national électrique
Accompagnés du Ministre de la transition énergétique et des énergies renouvelables, M. Chems Eddine CHITOUR et du Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Chaher BOULAKHRAS, le Ministre de l’énergie, M. Abdelmadjid ATTAR a effectué, le mardi 08 septembre 2020, une visite de travail au site de l’Opérateur du Système électrique (OS) au gué de Constantine à Alger. Les deux ministres ont inspecté le centre régional de conduite d’Alger (dispatching régional d’Alger) et le centre de conduite du réseau électrique national.
Cette rencontre à laquelle ont assisté les cadres dirigeants du Groupe Sonelgaz, a fait l’objet d’une communication sur les principales missions de l’opérateur du système électrique, entre autres :
Le système électrique est composé de réseaux interconnectés de 400 Kv, 220 Kv et de 60 Kv ainsi que les différentes centrales de production de l’énergie électrique, réparties sur le territoire national avec leurs différentes technologies.
Lors d’un point presse effectué à l’occasion de cette visite, les deux ministres ont confirmé l’excellence des ingénieurs de Sonelgaz et l’importance de l’OS dans la prise en charge et la gestion de l’alimentation en énergie électrique à travers l’ensemble du territoire national, dans les meilleures conditions de sécurité et de continuité de service.
Le Ministre de la transition énergétique et des énergies renouvelables, M. CHITOUR, a évoqué également le rôle central que Sonelgaz devrait occuper dans la transition énergétique et le développement des EnR.
C’est ainsi que les deux ministres ont pu estimer l’importance des réalisations et le développement du système électrique. Ils ont mis en exergue la position hautement stratégique de l’OS dans le secteur de l’électricité, notamment dans le développement des énergies renouvelables et des technologies nouvelles.
Dans son intervention, le Président Directeur Général de Sonelgaz a rendu hommage à tous les travailleurs du Groupe Sonelgaz, pour les efforts consentis malgré les contraintes qu’impose la crise sanitaire liée au coronavirus ‘’COVID-19’’.