Actualités

Lutte contre le COVID-19 en Algérie

Sonelgaz organise une campagne de sensibilisation au coronavirus à Ghardaia

Le Groupe Sonelgaz et la FNTIEG poursuivent donc la campagne de solidarité citoyenne pour sensibiliser les populations dans les différentes régions du pays, aux questions liées à la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). C’est ainsi qu’une deuxième opération de distribution de masques, gratuitement, a été réalisée à Ghardaia, le dimanche 07 Juin 2020, en présence de Monsieur le Wali et du Secrétaire Général de la wilaya de Ghardaia.

Représentant le Président Directeur Général de Sonelgaz, le PDG de SKTM, Monsieur Mohamed ALI-CHIKOUCHE, accompagné du Secrétaire Général de la FNTIEG, Monsieur Achour TELLI, a pris part à l’opération de distribution de masques homologués pour sensibiliser les habitants de la ville de Ghardaia, sur l’impératif du port du masque. Lequel faut-il le rappeler, constitue l’un des gestes barrières, pour la lutte contre la propagation de la pandémie et favoriser une meilleure compréhension des mesures de prévention afin d’agir pour la sécurité de tous.

Lors d’un point de presse animé au siège de SKTM, Monsieur ALI-CHIKOUCHE a précisé que Sonelgaz de part de sa mission de service public, accorde une attention particulière à cette campagne, visant à mutualiser les efforts, et apporter sa contribution à l’effort collectif d’information et de sensibilisation en faveur de la santé publique, notamment la lutte contre la propagation du COVID-19 en Algérie.

Désignation d’un nouveau ministre de l’énergie


M. Arkab Mohamed, PDG de Sonelgaz, vient d’être nommé nouveau ministre de l’énergie, en remplacement de M. Guitouni Mustapha, en poste depuis Mai 2017. La cérémonie de passation des pouvoirs s’est déroulée hier, 1er Avril 2019, au siège du ministère de l’énergie, en présence des hauts cadres du ministère et des cadres dirigeants de différentes entreprises et établissements relevant du secteur....

lire suite

Signature d’un accord de partenariat entre MEI et WEG


Les intempéries enregistrées dans l’est du pays du 20 au 26 mars 2019 ont occasionné d’importants dégâts au réseau électrique, notamment dans la wilaya de Khenchela qui a connu de fortes averses, une tempête de neige ainsi que des vents violents dépassant les 80 km / heure. Après rétablissement de l’énergie électrique dans des délais très courts, les équipes techniques de la DD de Khenchela ont été vivement félicités par le Wali....

lire suite