Actualités

Ouverture du salon international des énergies renouvelables ‘’ERA 2019’’

Les sociétés du Groupe Sonelgaz au rendez-vous


Le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Chaher BOULAKHRAS, a procédé le 21 Octobre 2019 au Centre des Conventions Mohamed BENAHMED à Oran, à l’ouverture de la 10ème édition du salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable. L’édition 2019 du salon ‘’ERA’’ qui a pour but de répondre mieux encore aux attentes des exposants et des visiteurs, a enregistré la participation de la holding Sonelgaz et les sociétés SKTM, IFEG, KAHRIF, Rouiba Eclairage, AMC, SADEG, AEC, MEI, CEEG, CREDEG et ETTERKIB.


La 10ème édition de ce salon a également enregistré, la participation des entreprises étrangères et d’autres acteurs du secteur de l’énergie, de l’industrie, de l’hydraulique et de l’assainissement, des finances et des assurances, ainsi que les centres de recherche et les organismes étrangers venus pour prospecter de nouvelles opportunités de partenariat dans le domaine du développement des énergies renouvelables.
Dans son allocution d’ouverture, le PDG de Sonelgaz a insisté sur la transition énergétique afin de trouver une solution à la diminution des sources d’énergie classiques ainsi que les besoins du développement économique et social. M. BOULAKHRAS, a également mis en exergue, l’installation et la mise en service, en Algérie, de 21 centrales en photovoltaïques et une centrale éolienne pour une puissance installée totalisant 354,3 MWc dont 10,2 MWc en éolien. 
Un autre programme consiste en l’hybridation des centrales turbines à gaz et des centrales diesels au niveau du grand sud Algérien qui a pour but, la réalisation de nouvelles centrales de production d’électricité photovoltaïque d’une puissance de 50 MWc.
Depuis son lancement en 2010, le salon ERA a rassemblé plus de 600 entreprises nationales et internationales des secteurs de l’énergie, des ressources en eau, de l’industrie et de la recherche scientifique. Aussi, ERA a relevé la présence régulière des institutions nationales et des représentations économiques intéressées par la coopération avec l’Algérie dans le domaine des énergies renouvelables, notamment une forte fréquentation du public, pour l’essentiel des professionnels, qui a enregistré près de 40 000 visiteurs venus de diverses régions du pays et ainsi que d’autres nationalités.