Actualités

Cérémonie de signature d’une convention cadre entre Sonelgaz et le groupe mécanique AGM

Pour une Intégration Nationale réussie 

Le mardi 08 Janvier 2019, au niveau du siège de la Holding Sonelgaz, il a été procédé à la signature d’une convention cadre entre le Président Directeur Général de la Sonelgaz et le Président Directeur Général d’Algerian Groupe of Mechanics (AGM), en présence du Ministre de l’énergie et du Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et des mines. 

Le Président Directeur Général de la Sonelgaz, M. Mohamed Arkab a signé aujourd’hui une convention cadre avec le groupe mécanique AGM. L’objectif de cette convention cadre est l’encadrement et le suivi par les parties des activités de sous-traitance et de fourniture de prestations par les filiales du Groupe AGM, au profit de celles du groupe Sonelgaz, ainsi que la définition des conditions et des modalités générales y afférentes entre les filiales de Sonelgaz et les EPE du Groupe AGM, de contrats d’applications, de contrats programmes ou de contrats à commandes. 

L’objectif étant également la satisfaction des besoins des sociétés du Groupe Sonelgaz, en priorité par la production nationale dans le domaine des équipements, pièces de rechange et services, et la substitution à terme à l’importation. La souscription par les EPE du Groupe AGM, auprès des filiales de Sonelgaz, toute commande pouvant répondre à leur besoin, la création de la valeur ajoutée localement, la sauvegarde de l’emploi, et/ou la création de nouveaux postes d’emploi. 

Dans cette optique d’intégration nationale, la stratégie adoptée par Sonelgaz à long terme, consiste en la valorisation des ressources locales, afin d’être un levier du développement économique du pays. 

Présentation d’AGM 

L’Algerian Groupe of Mechanics (AGM), est constituée de 29 filiales, dont 08 joint-ventures, en partenariat international. Il opère dans le secteur de la mécanique et est structuré en quatre divisions: 

  • Machinisme et Matériels Agricoles ;
  • Division Equipements Industriels ;
  • Division Matériels de Travaux Publics et de Manutention ;
  • Division Moteurs et Sous-traitance.

Visite du Président -Directeur général de Sonelgaz dans la wilaya de Sidi Bel Abbès


Dans le cadre des visites de travail engagées par le Président - Directeur Général de Sonelgaz, pour s’enquérir de la mise en œuvre des décisions et des engagements pris lors de ses précédents déplacements dans les wilayas, M. Mourad Adjal a effectué le 17 janvier 2024, une visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, accompagné de plusieurs cadres dirigeants de Sonelgaz. La délégation a été reçue au siège de la wilaya par le wali, M. Samir Chibani et les représentants des collectivités locales, du pouvoir exécutif et la société civile au siège de la commune de Ras El-Ma....

Election du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières


Le Comité exécutif de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG) s’est réuni lundi 15 janvier 2024, au niveau de la salle des conférences du bloc 500 bureaux au Gué de Constantine à Alger, en présence du Secrétaire national chargé de l’organisation, représentant le Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens et le Secrétaire Général du Groupe Sonelgaz avec la participation de plusieurs cadres syndicaux et des membres du Comité exécutif de la fédération....