Actualités

2ème Salon International de l’Environnement et des Energies Renouvelables

Participation de six sociétés du Groupe Sonelgaz 

Six sociétés du Groupe Sonelgaz, en l’occurrence : Sonelgaz, SKTM, CREDEG, Rouiba Eclairage, Etterkib et Kahrakib, ont participé au 2ème Salon International de l’Environnement et des Energies Renouvelables en Algérie (SIEERA), organisé du 07 au 10 mars 2019, au palais des expositions des pins maritimes-Alger. Ce salon constitue une opportunité d’affaires, d’échanges d’expérience et d’expertise pour établir des partenariats dans les domaines du recyclage et de la valorisation des déchets industriels et municipaux ainsi que dans le domaine des énergies renouvelables non raccordées au réseau (Off grid).

Quatre jours durant, ce salon a constitué une occasion pour les exposants nationaux et internationaux, publics et privés, de présenter leurs produits ainsi qu’une multitude d’innovations technologiques dans le domaine des EnR.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma-Zohra Zerouati, de plusieurs autres ministres ainsi que du PDG de Sonelgaz et d’ambassadeurs de certains pays participant à ce salon.

Au niveau du stand du Groupe Sonelgaz, chaque filiale a exposé les services qu’elle est en mesure d‘offrir de par son secteur d’activité. Des explications ont été données à la délégation sur l’expérience du Groupe Sonelgaz en matière d’EnR, en commençant par la première expérience des villages solaires réalisés au sud du pays durant les années 1990. A ce titre, M.Arbab a noté que Sonelgaz est le précurseur dans le domaine des énergies renouvelables en Algérie. Par ailleurs, des informations sur la réalisation de projets de centrales photovoltaïques et éoliennne ont été également données, tout en précisant la maitrise actuelle de la chaine de valeur (études, réalisation, exploitation). Il a été fait part, aussi, de la formation de centaines de techniciens et ingénieurs dans le domaine des EnR, de même que le déversement de la production d’électricité de sources renouvelables dans le réseau MT.

Visite du Président -Directeur général de Sonelgaz dans la wilaya de Sidi Bel Abbès


Dans le cadre des visites de travail engagées par le Président - Directeur Général de Sonelgaz, pour s’enquérir de la mise en œuvre des décisions et des engagements pris lors de ses précédents déplacements dans les wilayas, M. Mourad Adjal a effectué le 17 janvier 2024, une visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, accompagné de plusieurs cadres dirigeants de Sonelgaz. La délégation a été reçue au siège de la wilaya par le wali, M. Samir Chibani et les représentants des collectivités locales, du pouvoir exécutif et la société civile au siège de la commune de Ras El-Ma....

Election du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières


Le Comité exécutif de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG) s’est réuni lundi 15 janvier 2024, au niveau de la salle des conférences du bloc 500 bureaux au Gué de Constantine à Alger, en présence du Secrétaire national chargé de l’organisation, représentant le Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens et le Secrétaire Général du Groupe Sonelgaz avec la participation de plusieurs cadres syndicaux et des membres du Comité exécutif de la fédération....