Afin de donner un nouveau souffle à la gestion au sein de Sonelgaz
Installation de nouveaux cadres dirigeants de la Holding et cadres dirigeants principaux des sociétés Sonelgaz-Services, et Black Eagles- ES Sétif
Afin de donner un nouveau souffle à la gestion au sein de Sonelgaz, et conformément aux décisions du Conseil d'Administration du groupe dans sa réunion du 17 septembre 2024, coïncidant avec la rentrée sociale 2024/2025, le Président - Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a supervisé, le 23 septembre 2024, au siège de la Direction Générale, la cérémonie d'installation des nouveaux cadres dirigeants de la Holding et des nouveaux cadres dirigeants principaux des filiales Sonelgaz Services et Black Eagles -ES Sétif. La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG), M. Mohamed Abdelfattah OULADNAOUI, et des cadres dirigeants de la Holding.
Lors de son intervention, le Secrétaire Général de la FNTIEG a salué les changements, qui, dit-il, donneront un nouveau souffle à la gestion au sein des sociétés de Sonelgaz.
De son côté, le Président- Directeur Général du groupe a affirmé que cette cérémonie s'inscrit dans le cadre des traditions instituées par Sonelgaz pour garantir une gestion transparente et participative. Selon lui, les nouvelles nominations s'inscrivent dans le contexte de la vision future de Sonelgaz, à travers laquelle le groupe vise à promouvoir et soutenir les compétences capables de relever les défis et atteindre les objectifs du groupe , aussi bien en matière de poursuite de ses efforts dans la dynamique de développement en Algérie, qu’en matière de positionnement en tant que groupe énergétique de premier plan au niveau régional, et ce conformément à sa stratégie à l’Horizon 2035.
Dans ce cadre, le premier responsable de Sonelgaz a souligné que le capital humain du groupe reste le principal élément sur lequel repose l’atteinte des objectifs ambitieux assignés au groupe et facteur clef pour faire face aux enjeux actuels et futurs de façon à répondre aux orientations de la politique générale du pays. Il a, en outre, rappelé le soutien des plus hautes autorités qui ont salué les réalisations de Sonelgaz dans le cadre de la concrétisation du programme de M. le Président de la République, appelant, à l'occasion, tous les travailleurs du groupe à continuer avec la même cadence, tout en les assurant de sa confiance.
Ainsi, ont été installés :
Au niveau de la Holding, ont été installés :
CV de M. Mahieddine YANTREN (Président-Directeur Général de Sonelgaz-Services)
CV de M. Nabil KEBAILI (Président-Directeur Général de la société Black Eagles E.S.Sétif )
CV de M. Cherif ZEGHOUD (Directeur Activités Industries et Services)
CV de M. Lamri DERRADJI (Directeur Activités Engineering et Production de l'Electricité)
CV de M. Nabil YOUSFI (Directeur Central Patrimoine)
CV de M. Yazid DJELLOULI (Conseiller du PDG)
Après avoir rejoint Sonelgaz au sein de KAHRIF, M. DJELLOULI Yazid a occupé plusieurs postes de responsabilité avant d’être promu au poste de Président-Directeur Général de la même société. Il a par la suite occupé les postes de Président-Directeur Général des sociétés : KANAGHAZ, INERGA, INERKIB puis de Sonelgaz-Engineering. Le dernier poste qu’il a occupé est celui de Directeur chargé de missions au sein de la Holding Sonelgaz.