Dans le cadre de l’inspection de la performance de Sonelgaz dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment en ce qui concerne la réalisation des projets de raccordement à l’énergie électrique et gazière, le Président-Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a accompagné, le samedi 18 novembre 2023, le Ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, dans une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, où la délégation officielle a été reçue par le wali et les autorités locales.
Lors de la première étape de la visite, consacrée à l'évaluation de la performance du secteur de l’énergie dans la wilaya, entre autres, les projets énergétiques que supervise Sonelgaz, à travers ses filiales, en matière de sécurisation de l'approvisionnement en énergie électrique et gazière avant l’hiver 2023-2024 et l’été 2024, le ministre de l'Énergie et des Mines, accompagné du Président-Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a procédé à la mise en service d’un poste de transformation électrique 60/30 kV dans la localité de Chaoufa, commune de Mekla, entrant dans le cadre du renforcement du réseau électrique à Tizi Ouzou, pour l’amélioration de la qualité et la continuité du service public rendu aux citoyens.
Dans la commune de Zekri, le ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, accompagné du Président-Directeur Général de Sonelgaz, a mis en service le réseau de gaz naturel au profit de 2 207 foyers. A cette occasion, M. le ministre a tenu à saluer la performance de Sonelgaz et ses efforts en matière de concrétisation du programme national gaz, tout en soulignant la nécessité d’accompagner les clients pour s’assurer du respect des règles de sécurité, et ce afin d’éviter les conséquences de la mauvaise utilisation du gaz naturel, notamment celles liées à l’intoxication au CO.
Dans la commune de Sidi Namane, troisième halte de la visite, le Ministre de l’énergie en compagnie du premier responsable du Groupe, a posé la première pierre du projet de réalisation d'un transformateur électrique d'une capacité de 220/60 KV, qui sera réalisé dans le cadre du programme de renforcement du réseau électrique national interconnecté, ce qui contribuera à l’amélioration de la continuité et de la qualité de service.
Le directeur général par intérim de Sonelgaz, M. Nabil Kafi, a reçu le 26 octobre 2025, au siège de la direction générale du groupe les membres de la Commission des affaires économiques, du développement, de l'industrie, du commerce et de la planification de, de l'Assemblée Populaire Nationale (APN) présidée par Mme Samira Barhoum. La rencontre a été consacrée à l'examen de la stratégie d'expansion africaine de Sonelgaz et à son important rôle dans le renforcement du positionnement de l'Algérie sur les marchés africains, et ce en vue de concrétiser l'intégration économique africaine souhaitée....
Sonelgaz a brillé lors de la 4ᵉ Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre. Avec ses filiales SAIEG et Sonelgaz-Services, le Groupe a présenté ses solutions innovantes en électricité, gaz, formation et services.
Le stand du Groupe, au pavillon central, a attiré un large public et reçu la visite de plusieurs ministres, d’une délégation parlementaire et de diplomates, soulignant le rôle stratégique de Sonelgaz dans l’intégration énergétique du continent....