Actualités

Installation de nouveaux cadres dirigeants

Le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a présidé le 21 août 2023, la cérémonie d’investiture de plusieurs cadres dirigeants au sein de Sonelgaz. Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la direction générale de Sonelgaz, en présence du secrétaire général de la FNTIEG, ainsi que des managers du Groupe Sonelgaz.

Les nouvelles installations concernent :

  • Noureddine GHOUL, en qualité de Président Directeur Général de Sonelgaz-Transport et Opérateur Système;
  • Mahmoud BOUSSENSLA, en qualité de Président Directeur Général de Sonelgaz-Energies Renouvelables ;
  • Rochedi HASSEN-KHODJA, dans le poste de Directeur Exécutif du Pilotage de la Performance et du Contrôle de Gestion;
  • Abderrahmane SAKHRI, dans le poste de Directeur Activités Industries et Services ;
  • Rachid ABDESSEMED, en qualité de Directeur Activités Transport, Distribution et Gestion du Système Énergétique ;
  • Rime BOUAROUDJ, en qualité de Directrice Exécutive Stratégie, Systèmes d'Information et Organisation ;
  • Mohamed CHIKHAOUI, au poste de Directeur chargé de mission ;
  • Aziz AMEYOUD, au poste de Directeur chargé de mission ;
  • Ouahiba GACEB, en tête de la Direction Centrale Audit et Inspection Générale ;
  • Wassila SALHI, en tête de la Direction Centrale Recherche et Développement ;
  • Lounes BELLACHE, en qualité de Directeur Général de la société SHAEMS ;
  • Amel NOUR, en qualité de Directrice Exécutive du Capital Humain.

Lors de son intervention prononcée à l’occasion de cette cérémonie d’investiture, le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la nouvelle vision stratégique de Sonelgaz, précisant que tous les changements qui ont été réalisés précédemment ont eu un impact très positif sur les performances de Sonelgaz.

  1. ADJAL a également félicité tous les cadres dirigeants concernés pour leurs nouvelles fonctions, exprimant son soutien à tous et leur souhaitant plein succès dans l’exécution des missions qui leur sont confiées.

Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electrique et Gazières a salué la viabilité de toutes les opérations de restructuration et de réorganisation effectuées durant la dernière période au niveau de Sonelgaz.

Visite du Président -Directeur général de Sonelgaz dans la wilaya de Sidi Bel Abbès


Dans le cadre des visites de travail engagées par le Président - Directeur Général de Sonelgaz, pour s’enquérir de la mise en œuvre des décisions et des engagements pris lors de ses précédents déplacements dans les wilayas, M. Mourad Adjal a effectué le 17 janvier 2024, une visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, accompagné de plusieurs cadres dirigeants de Sonelgaz. La délégation a été reçue au siège de la wilaya par le wali, M. Samir Chibani et les représentants des collectivités locales, du pouvoir exécutif et la société civile au siège de la commune de Ras El-Ma....

Election du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières


Le Comité exécutif de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG) s’est réuni lundi 15 janvier 2024, au niveau de la salle des conférences du bloc 500 bureaux au Gué de Constantine à Alger, en présence du Secrétaire national chargé de l’organisation, représentant le Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens et le Secrétaire Général du Groupe Sonelgaz avec la participation de plusieurs cadres syndicaux et des membres du Comité exécutif de la fédération....