Accompagné des principaux cadres dirigeants des sociétés du groupe, le Président Directeur Général de Sonelgaz, Mourad ADJAL, a effectué une visite de travail et d’inspection au niveau des Wilaya de Tlemcen et Ain Timouchent. Ces visites ont permis au premier responsable de l’entreprise et de la délégation qui l’accompagnait de tenir des réunions de travail avec les deux Walis afin de s’enquérir de l’état d’avancement des projets énergétiques et de mettre en place des plans définissant les priorités dans la poursuite des raccordement en énergie électrique et gazière pour les deux Wilaya.
Lors de sa première visite, de Tlemcen M. Amoumen Marmouri, le PAPW ainsi que les membres de l’exécutif. Dans son intervention, il a souligné l’importance du travail sur le terrain pour trouver des solutions aux différentes préoccupations, en accordant une attention particulière au confort et au bien-être des citoyens. À ce propos, il a rappelé que la wilaya bénéficiait d'une bonne couverture énergétique.
en réponse aux diverses préoccupations soulevées par le wali et les représentants de l’exécutif, le premier responsable de Sonelgaz a donné des d’instructions afin de trouver des solutions rapides et efficaces, tout en insistant sur les efforts fournis par Sonelgaz pour propulser le développement local dans toutes les wilayas, en mettant l’accent sur les initiatives prises dans le domaine agricole, où au moins 18.000 investisseurs agricoles ont été raccordés à l’échelle nationale sans aucun paiement préalable.
Dans la même journée, le PDG de Sonelgaz a été reçu par le Wali de d’Ain Timouchent M. Hamad Moumen, où il s’est entretenu avec lui sur l’état d’avancement des raccordements des habitations, des zones d’ombres, des investisseurs agricoles et industriels à l’électricité et au gaz et de surmonter les obstacles auxquels ils pourraient être confrontés en temps opportun.
Pour sa part, le Wali de Ain Timouchent et les directions de l’énergie, de l’industrie, de l’agriculture, de l’habitat, et de l’urbanisme ont passé en revue leurs préoccupations en matière d’énergie, suite à quoi le premier responsable de Sonelgaz a donné des instructions pour la mise en place d’un plan d’urgence dédié au raccordement des investisseurs agricoles et industriels en vue de promouvoir le développement dans la wilaya.