Actualités

Rénové suite aux incendies de l’été dernier

Le centre familial de Larbaa Nath Irathen retrouve ses couleurs

L’été dernier a été marqué par des incendies dans diverses régions du pays, notamment la ville de Larbaa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, particulièrement dévastée par des feux majeurs. Les feux ont parcouru toutes les collines de la région avant d’atteindre la première maison Familiale acquise par les œuvres sociales de Sonelgaz laissant une toiture détruite, des fenêtres brisées, des équipements embrasés et une végétation en cendres. 

Face à ce sinistre, le FOSC a lancé les premiers travaux requis pour restaurer la maison Familiale qui accueille depuis 1979 les travailleurs de Sonelgaz et leurs familles. Le projet de restauration a été confié à INERGA (filiale du Groupe Sonelgaz).

Six (06) mois après cette tragédie et même s’il reste d’autres travaux de réhabilitation, la maison familiale de Larbaa Nath Irathen a rouvert ses portes comme à l’accoutumée, pour des séjours destinés aux agents du Groupe Sonelgaz et à leurs familles. 

Pour rappel, le centre familial de Larbaa Nath Irathen est situé à 40 Km de l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, à 125 Km de l’Est de la capitale Alger et à environ 960 mètres d’altitude, offrant une vue panoramique sur le mont de Djurdjura et constituant un véritable havre de paix.
Construite sur deux niveaux, la maison de Larbaa Nath Irathen comporte 34 chambres équipées chacune d’une salle de bains, sanitaire, téléviseur, chauffage et air conditionné indépendant. Le site est, en outre, doté d’une jolie aire de restauration, une salle de conférences, un terrain multisports et une salle de fitness.

Durant les séjours, des randonnées pédestres et des excursions sont programmées pour découvrir les traditions, la nature et la culture de cette région.