Les accords de transfert signés
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de Sonelgaz à l’horizon 2035, une cérémonie de signature de deux accords de transfert du personnel de la Holding Sonelgaz a eu lieu, le jeudi 23 décembre 2021 au siège de la Direction Générale de Sonelgaz, en présence du Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras, du Secrétaire Général de la FNTIEG, M. Achour Telli, et des cadres dirigeants du Groupe Sonelgaz. Cette opération porte essentiellement sur le transfert du personnel de l’ex-PPDI vers la nouvelle société SADEME et celui de 34 auditeurs de la Direction de l’Audit Interne vers les sociétés SPE, GRTE, GRTG, SADEG et COGEEC.
Mettant l’accent sur l’amélioration continue visée par le nouveau changement organisationnel du Groupe Sonelgaz, le PDG de Sonelgaz a souligné, en cette occasion, que l’objectif principal de cette action est de rassurer une bonne gouvernance de manière transparente et responsable.
M.Boulakhras a également insisté sur les aspects liés à la nouvelle organisation, notamment sur la communication et le dialogue social en vue de créer un écosystème équilibré, basé sur la confiance et la sérénité. En outre, il a rappelé l’important rôle de la ressource humaine dans l’amélioration de la performance et dans l’accompagnement de ce genre de changement.
En effet, et en application de la nouvelle stratégie «Sonelgaz 2035», il a été décidé la création de la Société Algérienne de Développement des Equipements et Matériels Energétiques, dénommée SADEME. Ainsi, la création dans un premier temps, dans les sociétés cœur de métiers, d’une structure audit interne qui sera renforcée par un corps d’auditeurs issus de la maison mère visant la contribution au développement de l’activité audit au sein des sociétés vers lesquels ils seront transférés à partir du 1er janvier 2022.
Les deux accords portent essentiellement sur :