Actualités

11e Sommet Dii Desert Energy Leadership

En marge de son déplacement à Dubai dans le cadre de sa participation aux Éditions 2021 d’Africa Oil Week (AOW) & Future Energy Series : Africa (FESA), le PDG de Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras accompagné d›une délégation composée de hauts cadres de Sonelgaz, a enchainé avec sa participation aujourd’hui, jeudi 11 novembre 2021 au 11e Sommet Dii Desert Energy Leadership à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Le 11e Sommet Dii Desert Energy Leadership est une plate-forme permettant aux partenaires et aux parties prenantes de Dii de partager leurs expériences, leurs attentes et leurs perspectives sur les marchés de l›énergie en transformation dans la région MENA (Afrique du nord et Moyen Orient) et au-delà.

Le sommet fait partie de la feuille de route plus large de Dii visant à accélérer la transition énergétique dans la région MENA en connectant les régions, les peuples et les continents partageant la mission de Dii.

L›édition 2021 a mis en lumière la vision holistique de la transition énergétique et a abordé les aspects pratiques des marchés des énergies renouvelables, des molécules vertes, du stockage d›énergie, du transport et de la demande flexible. Elle a réuni les visionnaires mondiaux, des leaders industriels régionaux et internationaux en un seul endroit pour discuter et débattre des perspectives et des mises en œuvre pratiques d›un système énergétique sans émission.

En cette occasion, le PDG de Sonelgaz a fait une allocution portant sur la transition énergétique à l›échelle régionale et internationale.

Dans son intervention, il a mis en avant l’engagement de l’Algérie à réussir sa transition énergétique en favorisant les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique et en profitant de l’émergence du « smart energy », les nouveaux combustibles, l’hydrogène vert ou bleu comme vecteur énergétique, qui remplaceront dans un futur proche, en grande partie, les combustibles fossiles, le gaz et le pétrole.

Par ailleurs, le PDG a affirmé que notre pays, et dans le cadre de la nouvelle politique prônée par les pouvoirs publiques et édictée par Monsieur le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé sur la voie des énergies renouvelables afin d’apporter des solutions globales et durables aux défis environnementaux et aux problématiques de préservation des ressources énergétiques d’origine fossile à travers le lancement d’un programme ambitieux pour le développement des énergies renouvelables.

Il a également ajouté que Sonelgaz s’est engagée dans une transformation majeure avec des objectifs clairs et des équipes mobilisées pour devenir leader de la transition énergétique. Il a affirmé par ailleurs que les hydrocarbures accompagneront également le plan de la transition énergétique à travers un support technique d’une part, et financier d’autre part. 

Association des Gestionnaires de Réseaux de Transport d'Electricité méditerranéens (Med-Tso)


Le Président-Directeur Général du Groupe Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras, actuel Président de l'Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport d'Electricité méditerranéens (Med-Tso), a présidé le 25 novembre 2021, les travaux de l'Assemblée Générale de l'Association, en visioconférence...

Éditions 2021 d’Africa Oil Week (AOW) & Future Energy Series : Africa (FESA)


Le PDG de Sonelgaz, M. Chaher Boulkhras, accompagné d’une délégation composée de hauts cadres de Sonelgaz, a participé aux Éditions 2021 d’Africa Oil Week (AOW) & Future Energy Series : Africa (FESA) qui se tiennent à Dubaï aux Emirats Arabes Unies du 08 au 11 novembre 2021....