Actualités

Éditions 2021 d’Africa Oil Week (AOW) & Future Energy Series : Africa (FESA)

Le PDG de Sonelgaz, M. Chaher Boulkhras, accompagné d’une délégation composée de hauts cadres de Sonelgaz, a participé aux Éditions 2021 d’Africa Oil Week (AOW) & Future Energy Series : Africa (FESA) qui se tiennent à Dubaï aux Emirats Arabes Unies du 08 au 11 novembre 2021. 

Dans son allocution, le Président de Sonelgaz a insisté hier sur les défis énergétiques à relever dans le monde compte tenu des perpétuelles mutations et au rythme des évolutions technologiques, politiques et sociétales tant à l’échelle des territoires, des États qu’au sein des grandes dynamiques mondiales.

Il a aussi évoqué la situation énergétique en Afrique et les changements qui devraient être menés en vue d’assurer le développement du continent.

Concernant le domaine énergétique en Algérie, le PDG de Sonelgaz a abordé les réalisations du Groupe et les éventuels investissements dans le secteur de l’énergie notamment dans le domaine des énergies renouvelables. Il a notamment abordé :

Le développement économique de l’Algérie et l’apport des ressources en hydrocarbures (Pétrole et Gaz)

Le défi à relever consistant à couvrir la hausse de la demande en énergie dans le monde et en Afrique plus particulièrement.

    Les efforts du Gouvernement algérien et de Sonelgaz en particulier permettant d’assurer une couverture totale de la population en Electricité et en Gaz Naturel et Butane 

    La nouvelle stratégie et la nouvelle vision de Sonelgaz concernant le mix énergétique, et le développement des énergies renouvelables.

    L’efficacité énergétique  

En marge de la participation de Sonelgaz lors de ce déplacement, M. le Président a tenu des rencontres B2B avec les sociétés présentes à ce Forum à l’instar de Belectric Gulf, Schneider et Fugro..

 

Présentation du Bilan Med-TSO 2021


Le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL a gouverné, ce mardi 17 mai 2022 les travaux de l'Assemblée Générale de Med-TSO qui s’est tenue à Rome....

Réorganisation du Groupe Sonelgaz


En application des orientations des pouvoirs publics, Sonelgaz a engagé un processus de réorganisation global visant à rationaliser les dépenses, aboutir à des synergies de coûts, accroître l’efficacité de l’exercice des différents métiers et mutualiser toutes les ressources en vue de construire des entités plus robustes, créatrices de valeur ajoutée et capables d’assurer leur développement économique sur le long terme....