Actualités

Coopération Sonelgaz Algérie Poste

Signature d’une convention-cadre entre Sonelgaz et Algérie Poste

Le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, et le Directeur Général d'Algérie Poste, M. LOUÀÏ ZIDI, ont signé le 14 novembre 2022, au siège de la Direction Générale de Sonelgaz une convention-cadre de coopération et d’échanges entre Sonelgaz et Algérie Poste, en présence de plusieurs cadres dirigeants des deux sociétés.

Cette convention-cadre, d’une durée globale de cinq (05) ans, a pour objet de définir la relation entre Sonelgaz et Algérie poste, et confère à l’un et l'autre le statut de Client Particulier dans les prestations que chaque partie peut offrir ä l’autre. Elle permettra de renforcer la coopération entre les deux parties, et contribuera au développement de l'économienumérique et la modernisation du système financier et la promotion des instruments de paiement électroniques.
La signature de cette convention sera suivie par la signature de conventions d'application pour chaque domaine de coopération entre les services d’Algérie Poste et les filiales de Sonelgaz. Ces deux sociétés peuvent fournir dans le cadre de cette convention une gamme de services, chacune dans son domaine Ainsi, la société Sonelgaz, à travers ses filiales, propose une large gamme de prestations à l’instar de sonelgaz – services qui assure les activités de qualification et Laboratoires, l’immobilier, le transport et manutention, la réparation et maintenance des transformateurs et Télésurveillance, la formation, la digitalisation et système d’information, vente et maintenance de matériel électrique et gazier, ainsi que la reprographie et audiovisuel. En outre, KAHRAGAZ est en mesure de proposer des prestations de réalisation des réseaux de fibres optiques, études, fournitures et poses des différents types de câbles, l’installation des antennes de télécommunication, le montage de tous types de relais, la location d’équipements et d’engins ainsi que la réalisation d'ouvrages énergétiques.
De son côté, la société INERKIB propose des prestations dans les domaines des études et la réalisations d’infrastructures à caractère immobilier et industriel, le montage et construction légère (charpente métallique), l’interconnexion en fibre optique, le montage et maintenance des installations industrielles ainsi que la fabrication de cabines sahariennes et mobilier de base vie.
Par ailleurs, la Société Algérienne des Industries Electriques et Gazières (SAIEG) dispose aussi d’une gamme de prestations qui pourrait intéresser Algérie Poste parmi lesquelles la fourniture, l’installation et la maintenance des systèmes de surveillance et ses accessoires, l’installation des systèmes anti-incendie, l’installation des armoires électriques de différents modèles, la maintenance des systèmes et solutions contrôle & Commande. SAIEG est aussi en mesure de fournir divers équipements électriques, fournir, Installer et réhabiliter des réseaux d'éclairage.
Pour Sonelgaz-Distribution, elle propose quant à elle, des prestations dans le domaine de la maintenance électrique et gazière, la mesure et le diagnostic de l’appareillage électrique, l’assistance et le conseil technique ainsi que la location de matériels et installations électriques (transformateurs, groupes électrogènes) et d'engins d’exploitation.
Pour sa part, Algérie poste propose des prestations susceptibles d’intéresser les sociétés du Groupe Sonelgaz. Ces prestations consistent en le paiement des factures via BaridiMob, en Iigne via Baridinet, au niveau des GAB d'Algérie Poste et TPE.
Parmi les services qu’elle propose la distribution des factures Sonelgaz, le service du télégramme électronique ainsi que le mailing non adressé ; " dédié à l'affichage et à la distribution des documents publicitaires (Flyers, Coupons de réduction, Dépliants, Catalogues) en ciblant une zone géographique précise sur tout le territoire national.

Visite du Président -Directeur général de Sonelgaz dans la wilaya de Sidi Bel Abbès


Dans le cadre des visites de travail engagées par le Président - Directeur Général de Sonelgaz, pour s’enquérir de la mise en œuvre des décisions et des engagements pris lors de ses précédents déplacements dans les wilayas, M. Mourad Adjal a effectué le 17 janvier 2024, une visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, accompagné de plusieurs cadres dirigeants de Sonelgaz. La délégation a été reçue au siège de la wilaya par le wali, M. Samir Chibani et les représentants des collectivités locales, du pouvoir exécutif et la société civile au siège de la commune de Ras El-Ma....

Election du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières


Le Comité exécutif de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG) s’est réuni lundi 15 janvier 2024, au niveau de la salle des conférences du bloc 500 bureaux au Gué de Constantine à Alger, en présence du Secrétaire national chargé de l’organisation, représentant le Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens et le Secrétaire Général du Groupe Sonelgaz avec la participation de plusieurs cadres syndicaux et des membres du Comité exécutif de la fédération....