Actualités

Le PDG de Sonelgaz en visite de travail dans les wilayas de Nâama, El-Bayadh et Saida

Lors de ces visites, le PDG de Sonelgaz a tenu des réunions de travail, avec MM. Derradji BOUZIANE (wali de Nâama), Abdelaziz DJOUADI (wali de Saida) et Farid MOHAMDI (wali d’El-Bayadh) et ce les 07 et 08 Août 2022. Ont assisté également à ces rencontres les représentants des autorités locales des dites wilayas.

Lors des séances de travail tenues avec les autorités locales des wilayas concernées, la situation des ouvrages énergétiques en cours de réalisation a été passée en revue et les obstacles et contraintes qui entravent l’exécution des travaux ont été examinés.

Dans ses interventions lors de ces rencontres, le premier responsable de Sonelgaz a affirmé que l’objectif de ces visites est justement de s’enquérir de l’état d’avancement des projets énergétiques en cours de réalisation et examiner en coordination avec les autorités locales les obstacles qui entravent l’avancement de ces derniers en vue d’une prise en charge efficace. Aussi, il a mis l’accent sur la réalisation et la mise en service des projets de raccordement en énergie des zones isolées, des périmètres agricoles et des industriels, conformément aux orientations des pouvoirs publics.

Le premier responsable de Sonelgaz n’a pas manqué de souligner l’engagement de son groupe dans le développement local de ses wilayas, qui se conjugue par une bonne couverture en énergie avec un taux d’électrification de 85% et un taux de raccordement en gaz de plus de 81 % dans la wilaya de Naâma ; de 95% et 77 % dans la wilaya d’El Bayadh et de 89% et 72% à Saida. 

Il convient de noter enfin, que les discussions ont conclu à la mise en œuvre des décisions prises en coordination entre les parties prenantes pour un meilleur suivi de la réalisation des projets énergétiques dans l’objectif d’assurer une meilleure qualité de service public.

Lors de sa visite dans la wilaya d’El-Bayadh, le PDG de Sonelgaz a remis un chèque au club du Mouloudia d’El-Bayadh, à l’occasion de son ascension en Nationale 1 du championnat national de football. Lors de son intervention en cette occasion, le premier responsable de Sonelgaz a affirmé que cette action entre dans le cadre de l’accompagnement de Sonelgaz du mouvement sportif national en tant que société citoyenne.