Actualités

Installation d’un nouveau PDG de SKE et d’un nouveau DG de Hyenco

Installation d’un nouveau PDG de SKE et d’un nouveau DG de Hyenco

Le Président-Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, a procédé le 10 août 2022, à l’installation de M. BOUSSENSLA Mahmoud en tant que nouveau PDG de Shariket Kahraba El Djazair (SKE) et de M. YANTREN Mahieddine en tant que nouveau Directeur Général de Hyunsun Engineering and Construction (HYENCO). Les cérémonies se sont déroulées aux siègex des deux sociétés respectives, en présence du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG) et de plusieurs cadres dirigeants de Sonelgaz, ainsi que de ceux de SKE, et le représentant du Président Directeur Général de Sonatrach pour la première société et le partenaire coréen pour la seconde.

Avant la remise des décisions de nominations, le Président-Directeur Général de Sonelgaz a tenu à féliciter les deux nouveaux responsables. Il leur a exprimé la confiance qu’il a placée en eux ainsi que ses vœux de réussite dans leurs nouvelles fonctions.

Lors de l’installation du PDG de SKE, le PDG de Sonelgaz a indiqué que ce changement est sensé booster le développement de cette société concernant son organisation ainsi que la mise en place de son règlement intérieur. Aussi, il a insisté sur la nécessité de mettre en place un plan de maintenance avant le 30 mars de l’année prochaine.

En outre, le premier responsable de Sonelgaz a appelé, lors de la cérémonie d’installation du nouveau DG de la société HYENCO, le partenaire coréen à soutenir le nouveau responsable pour la mise en œuvre de sa feuille de route sur laquelle mise Sonelgaz pour  remédier au retard enregistré dans la réalisation des centrales de production de l’électricité dans le sud du pays. Il a également instruit le nouveau DG pour œuvrer à l’amélioration de la situation des travailleurs de cette société avant la fin de l’année en cours, tout en affichant la disponibilité de Sonelgaz de remédier aux problèmes des créances.

Par ailleurs, le Président-Directeur Général de Sonelgaz s’est adressé lors de ces deux cérémonies aux travailleurs des deux sociétés leur affichant son soutien et les assurant qu’il œuvrera pour l’amélioration de leurs conditions de travail, tout en les appelant à soutenir leurs nouveaux responsables afin de réaliser les objectifs fixés.

.

Société Algérienne des Industries Électriques et Gazières (SAIEG)


L’opération d’exportation de bornes de recharge pour voitures électriques vers l'Italie et la Libye a été lancée le 1er septembre 2024, depuis l'unité d’EL Eulma dans la wilaya de Sétif, rattachée à la Société Algérienne des Industries Electriques et Gazières (SAIEG), filiale du groupe Sonelgaz. Première en son genre, cette opération consiste en l’exportation de 433 bornes de recharges fabriquées au sein de l’usine suscitée....