Dans la continuité du programme des rencontres initiées par le Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz avec les walis, M. Mourad ADJAL, accompagné d’une importante délégation composées des principaux cadres dirigeants des sociétés filiales, a effectué une visite dans les wilayas d’El Taraf, Annaba, Souk Ahras, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Bouira durant la période allant du 13 au 17 juillet 2022.
Au cours de ces visites, le premier responsable de Sonelgaz a tenu des séances de travail avec les walis afin d’examiner la situation énergétique dans chaque wilaya afin mettre en place par la même occasion des mécanismes de contrôle et de suivi des projets de Sonelgaz au niveau local. M. Mourad ADJAL a souligné lors de ces rencontres la volonté de Sonelgaz de se rapprocher des citoyens et d’accompagner les projets de développement local notamment en ce qui concerne le raccordement des zones isolées, des périmètres agricoles et des zones industrielles, en indiquant que ces programmes étaient l’une des priorités du Groupe afin de renforcer son rôle de service publique.
En réponse aux préoccupations soulevées par les représentants de l'exécutif des dites wilayas, le PDG de Sonelgaz a indiqué que ces visites avaient justement pour objectif d’apporter des solutions aux problèmes énergétiques rencontrés au niveau local.
Pour leur part, les walis ont salué les efforts déployés par les services de Sonelgaz au niveau de leurs wilayas respectives pour fournir de l’énergie de qualité aux citoyens et également pour son rôle de moteur pour l’essor du développement local.
Par ailleurs, lors de sa visite dans la wilaya d’El Taref, et en présence du wali, M. Harfouche Ben Arar, le P-DG de Sonelgaz a donné le coup d'envoi officiel de la caravane nationale de la rationalisation de l’utilisation de l’énergie.