Actualités

M. Khaled NOUASRI nommé Président Directeur Générale de SPE

Le nouveau PDG de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a procédé, le 02 janvier 2022 à Alger, à l’installation de M. Khaled NOUASRI, au poste de Président Directeur Générale de la Société Algérienne de Production de l’Electricité SPE, succédant à M. Saber Lazhari. La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège de la SADEG à Gué de Constantine, en présence du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières FNTIEG, M. Achour TELLI, et des cadres dirigeants du Groupe Sonelgaz.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le PDG de Sonelgaz a tout d’abord rendu hommage à M. Saber Lazhari, ex PDG de SPE, pour les efforts inlassables qu’il a déployés pendant plusieurs années, en assurant l’approvisionnement en énergie électrique, compte tenu des difficultés rencontrées par l’entreprise.

Aussi, M. Adjal a affirmé que le nouveau PDG de SPE a acquis plusieurs années d’expérience à Sonelgaz avant qu’il soit nommé à la tête de SPE pour œuvrer de nouveau à l’essor et au développement de cette société.

De son côté, le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières, M. Achour TELLI, a saisis l’occasion de féliciter M. Adjal pour sa nouvelle nomination à la tête du Groupe Sonelgaz, en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles missions. Il également estimé qu’il est digne de cette responsabilité, en lui appelant à assurer la continuité du service public et à préserver cette institution dans l’intérêt du pays.

  1. Telli n’a pas manqué l’occasion pour féliciter le nouveau PDG de SPE, M. Khaled Nouasri, en souhaitant beaucoup de réussites à tous les cadres de la Société SPE. Il a ainsi traduit ses remerciements à M. Saber Lazhari, pour les grands efforts qu’il a fournis au cours de son mandat à la tête de SPE.

Pour sa part, M. Khaled Nouasri, s’est déclaré honoré par sa nouvelle nomination à la tête de SPE et s’est fait part de la confiance placée en sa personne. Il s’est également montré très conscient de l’ampleur de ses nouvelles responsabilités et a ainsi exprimé sa détermination de mettre en œuvre tous ses efforts pour atteindre les objectifs tracés.

Le PDG de Sonelgaz a, par ailleurs, présenté plusieurs orientations en mettant l’accent principalement sur la nécessité de la contribution des sociétés du Groupe Sonelgaz pour accompagner le processus de relance économique initié par les pouvoirs publics, en concrétisation aux orientations du Président de la République, portant sur le raccordement des zones d’ombre et des zones d’activités en énergie, notamment l’accompagnement des investisseurs agricoles et des partenaires économiques.

Curriculum-Vitae :

Ingénieur d’Etat en électrotechnique, M. Khaled NOUASRI a débuté sa carrière à Sonelgaz en mars 1998 en qualité d’ingénieur d’études au sein du département exploitation de SPE, puis comme chef de projet type 2 de janvier 2006 au mois de février 2007. Il a, par la suite, occupé le poste de chef de département développement moyens de production pour une durée de sept mois et directeur de stratégie et systèmes de septembre 2007 à novembre 2017 au sein de SPE. Il a occupé le poste de Président Directeur Général de SKB de novembre 2017 jusqu’à octobre 2020, puis PDG de SKE durant la période allant du mois d’octobre 2020 au mois de décembre 2021.  

M. Khaled NOUASRI nommé Président Directeur Générale de SPE


Le nouveau PDG de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a procédé, le 02 janvier 2022 à Alger, à l’installation de M. Khaled NOUASRI, au poste de Président Directeur Générale de la Société Algérienne de Production de l’Electricité SPE, succédant à M. Saber Lazhari....

INSTALLATION DE M.MOURAD ADJAL, NOUVEAU PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SONELGAZ


Le Ministre de l’énergie, M. Mohamed ARKAB, a procédé ce jeudi 30 décembre 2021, à l’installation de  M. Mourad ADjAL dans ses nouvelles fonctions de Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz. La cérémonie d’installation a eu lieu au siège de Sonelgaz, en présence de hauts responsables du ministère de l’énergie, des cadres dirigeants de Sonelgaz et des médias national....