Actualités

Journée internationale des travailleurs

Sonelgaz honore des travailleurs et des retraités 

A l’occasion du 1er mai, journée internationale des travailleurs, Sonelgaz a organisé  une cérémonie en l’honneur des travailleurs et des retraités des sociétés du Groupe.  La cérémonie s’est déroulée en présence du Président-Directeur Général de Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras, du SG de la Fédérations Nationales des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG), M. Achour Telli et des cadres dirigeants du Groupe. Des médailles de mérite ont été décernées, à cette occasion, à des travailleurs et des cadeaux symboliques offerts à des retraités de Sonelgaz.

 Dans un discours prononcé à cette occasion, le PDG de Sonelgaz, a exprimé sa reconnaissance quant aux efforts consentis par les travailleurs, notamment durant la crise sanitaire due au COVID-19. Il a également rendu hommage aux retraités de Sonelgaz, pour leur apport dans ce qu’a accompli l’entreprise, hissant le taux d’électrification à 99% et le taux de pénétration gaz à près de 65%. « Nous pouvons être fières du chemin parcouru et de notre apport à l’essor socio-économique de notre patrie. » a déclaré M. Chaher Boulakhras.

Le PDG a saisi cette occasion pour saluer les travailleurs et leur exprimer sa reconnaissance quant aux efforts qu’ils déploient « y compris dans les conditions les plus difficiles, dans les milieux hostiles et dans les régions les plus reculées ».

Evoquant la nouvelle vision stratégique « Sonelgaz 2035 », il a appelé les travailleurs à une mobilisation pour mettre en œuvre les plans d’actions y afférent. « Notre avenir dépend de notre capacité de résilience et cette dernière dépend de notre capacité à retrousser nos manches et à travailler afin de réaliser un saut qualitatif en matière de développement de nos métiers. », a-t-il, affirmé.

« C’est justement pour réaliser ce saut qualitatif que nous menons la réorganisation du Groupe et qui nous permettra de devenir plus efficient et nous donnera les moyens de réaliser nos objectifs. », a-il- ajouté.

En outre, le PDG a évoqué des avancées dans l’amélioration des conditions de travail et de la rémunération des travailleurs. A ce propos, il tenu à rendre hommage au partenaire social.

De son, coté le SG de la FNTIEG a rappelé l’importance de cette journée pour les travailleurs qui « permet d’évaluer ce qu’ils ont acquis».

Le PDG de Sonelgaz a installé également en cette occasion des cadres dirigeants de la holding Sonelgaz. Ces nouvelles installations entrent dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle réorganisation de la Holding qui accompagne la vision stratégique du Groupe « Sonelgaz 2035 » et qui consacre un rôle de contrôleur opérationnel pour la holding.