Actualités

Installation

M. Mohamed Chikhaoui nouveau PDG de MEI

La cérémonie d’installation de M. Mohamed Chikhaoui dans ses nouvelles fonctions de PDG de la société de Maintenance des Equipements Industriels (MEI), s’est déroulée le 26 avril 2021 au niveau du siège social de MEI, à M’Sila, en présence de M. Djouambi, représentant du PDG de Sonelgaz, des représentants de la Direction Exécutive du Capital humain et de la fédération nationale des travailleurs des Industries Electriques et Gazières.

La cérémonie a été entamée par la présentation du parcours professionnel du nouveau PDG de MEI, suivie par l’intervention de M. DJOUAMBI, représentant le PDG de Sonelgaz, qui a tenu à remercier M. Atoui Brahim, appelé pour d’autres fonctions, pour les efforts qu’il a effectué durant son passage à MEI.

Il a également rappelé le parcours exceptionnel de M. Mohamed Chikhaoui et des missions qui lui ont été dévolues dans la cadre de la nouvelle stratégie du Groupe, en rappelant que MEI se doit d’élargir son panel de prestations ; notamment la fabrication de la pièce de rechange, qui demeure un secteur d’activité à forte valeur ajoutée.
S’en est suivi la prise de parole du représentant de la FNTIEG qui a exhorté l’encadrement de MEI présent à la cérémonie à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs de la société. 

Pour sa part, M. Mohamed Chikhaoui s’est engagé lors de sa prise de parole, à entamer une nouvelle aire avec de nouvelles ambitions et une nouvelle vision pour améliorer les performances techniques, opérationnelles et managériales afin de répondre aux attentes des partenaires et assurer un produit et un service de qualité.

Le Curriculum-Vitae de M. CHIKHAOUI

Mohamed CHIKHAOUI est ingénieur d’Etat en électrotechnique. Recruté en novembre 1989, en tant qu’ingénieur d’études, il a par la suite occupé plusieurs postes de responsabilités, d’abord comme Chef de Subdivision Production, ensuite Directeur Adjoint de Groupement, puis Directeur d’unité. Il a également occupé le poste de PDG des sociétés MEI de janvier 2004 à décembre 2009, SPE du 1er janvier au 31 décembre 2010, PDG de SKB entre 2011 et 2016, PDG de la société Etterkib du 12 janvier 2016 au 31 Décembre 2017, et PDG de CEEG du 1er Janvier 2018 au 31 Juillet 2019,  avant d’être nommé de nouveau à la tête de MEI à partir du mois d’Avril 2021.

Regroupement HSE du 1er trimestre 2021


La Direction Centrale Santé, Sécurité et Environnement (DSSE) a organisé le 04 Mai 2021 à la salle des Conférences du Centre de formation de Ben Aknoun (CBA) le regroupement trimestriel HSE Sonelgaz sous la supervision du docteur M'hamed CHERTOUH...

Journée internationale des travailleurs


A l’occasion du 1er mai, journée internationale des travailleurs, Sonelgaz a organisé  une cérémonie en l’honneur des travailleurs et des retraités des sociétés du Groupe.   Des médailles de mérite ont été décernées, à cette occasion, à des travailleurs et des cadeaux symboliques offerts à des retraités de Sonelgaz....