Actualités

Installation

Boualem MERAHI, nouveau PDG de CEEG

Le PDG de Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras, a installé, le dimanche 25 avril 2021, M. Boualem Merahi, dans ses nouvelles fonctions de PDG de la Compagnie d’Engineering de l’Electricité et du Gaz (CEEG). La cérémonie s’est déroulée au siège de la société au Gué de Constantine, en présence du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG), M. Achour Telli, et des cadres dirigeants de Sonelgaz. Cette installation intervient dans un contexte caractérisé par le lancement du plan stratégique « Sonelgaz 2035 ».

La cérémonie a été entamée par la présentation du CV du nouveau PDG par Mme Boutira Schahrazed, Directrice du Capital Humain et du développement de l’organisation.

Merahi est intervenu, par la suite, pour remercier le PDG de Sonelgaz quant à la confiance qu’il a placée en lui et s’est engagé à ne ménager aucun effort pour réaliser les objectifs stratégiques de la société.

De son côté, le PDG de Sonelgaz a rappelé, dans son intervention, le contexte dans lequel évolue Sonelgaz, caractérisé par le lancement du plan stratégique « sonelgaz2035 » et d’une nouvelle organisation qui répondra à l’impératif de cette nouvelle stratégie. Il a aussi rappelé les objectifs stratégiques de Sonelgaz à l’horizon 2035 et a évoqué ses mutations actuelles, parmi lesquelles, la création de nouvelles structures au sein de la Holding ainsi que la relation entre les différentes structures et les filiales. Il a insisté sur l’impératif de réduire les délais de réalisation des projets, tout en rappelant l’objectif de Sonelgaz en la matière à l’horizon 2035.

Boulakhras a également insisté sur le rôle important que jouera CEEG dans la conduite de la nouvelle stratégie, notamment en matière de maîtrise d’œuvre des nouveaux projets de réalisation d’infrastructures énergétiques conventionnelles et EnR en Algérie mais aussi à l’international. .

Pour sa part, M. Achour Telli a évoqué la nécessité de revoir l’organisation de CEEG pour plus d’efficience et afin de mieux mutualiser les ressources.

 CV de M. Merahi

 Merahi est ingénieur d’Etat en électrotechnique. Recruté en décembre 1991, il a travaillé durant la majeure partie de sa carrière professionnelle au sein de la Direction Engineering / Réseau Haute Tension. Il y a occupé plusieurs postes de responsabilités, d’abord comme Chef de Service Contrôle de Réalisations, ensuite en tant que Chef de Division Travaux, puis Chef de Département Lignes. Après avoir occupé le poste de Directeur Engineering Gaz pendant dix ans au sein de CEEG, M. Merahi a accédé au poste de PDG de Kanaghaz en février 2018, avant sa nomination en tant que PDG de CEEG.

Regroupement HSE du 1er trimestre 2021


La Direction Centrale Santé, Sécurité et Environnement (DSSE) a organisé le 04 Mai 2021 à la salle des Conférences du Centre de formation de Ben Aknoun (CBA) le regroupement trimestriel HSE Sonelgaz sous la supervision du docteur M'hamed CHERTOUH...

Journée internationale des travailleurs


A l’occasion du 1er mai, journée internationale des travailleurs, Sonelgaz a organisé  une cérémonie en l’honneur des travailleurs et des retraités des sociétés du Groupe.   Des médailles de mérite ont été décernées, à cette occasion, à des travailleurs et des cadeaux symboliques offerts à des retraités de Sonelgaz....