Actualités

Regroupement des managers de Sonelgaz

« Sonelgaz 2035 » et le passage été 2021 au menu

Un regroupement des managers des sociétés du Groupe Sonelgaz a eu lieu le 30 mars 2021 à L'Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration d'Alger en présence du Ministre de l’Energie et des Mines, du PDG de Sonelgaz, du SG de la FNTIEG, du Président de la CREG, des cadres dirigeants de Sonelgaz ainsi que des représentants de la presse. La rencontre avait pour objectif, notamment, l’annonce officielle du plan Stratégique « Sonelgaz 2035 », le suivi de la mise en œuvre des projets d’amélioration de la qualité de service, l’accès à l’énergie des zones d’ombre et d’alimentation des grands projets industriels et socio-économiques.

Dans son allocution, M. Chaher BOULAKHRAS s'est félicité du taux d'évolution de la prise en charge des zones d'ombres, des agriculteurs et des investisseurs, et a donné des chiffres qui illustrent cette amélioration, En effet,  le PDG  a indiqué que sur les 3 886 demandes de raccordement des exploitations agricoles, les études de plus de 3 400 projets ont été achevées  et les travaux de réalisation de plus de 1 940 demandes ont été menés, ce qui donne un taux de réalisation de 72%. Aussi, sur les 1 647 demandes reçues en matière de raccordement des investisseurs, 63% des projets ont été terminés. De même plus de 3 000 projets d’électricité (raccordement de près de 33 000 foyers) et plus de 1 670 projets Gaz (raccordement de 152 000 foyers) ont été réalisé dans le cadre du raccordement des zones d’ombres.

Par ailleurs, le PDG de Sonelgaz a annoncé officiellement le plan stratégique « Sonelgaz 2035 ». Evoquant l’objectif de cette démarche, il affirmera que : « La stratégie Sonelgaz 2035 va nous permettre d’améliorer nos compétences et nos capacités de résilience… Nous voulons être capables d’identifier les défis prioritaires et ainsi avoir toujours un coup d’avance». « J’aimerai d’abord insister sur le premier jalon de notre stratégie : Il faut nous recentrer sur nos missions, sur notre rôle d’énergéticien, bref, sur ce que nous savons faire ! Notre principale raison d’être est de fournir une énergie fiable et responsable, assurer un service public de qualité et contribuer au bien-être des clients et au développement durable, partout où nous opérons. », a-t-il ajouté.

Evoquant la ressource humaine, M. BOULAKHRAS a indiqué que « Les 93 000 employés et collaborateurs de Sonelgaz sont au cœur de notre vision stratégique. Avoir de la vision, c’est préparer l’avenir et notre avenir, j’en suis convaincu, c’est notre capital humain.», a-t-il insisté.

De son côté, M. Mohamed ARKAB a exprimé, dans son discours, son soutien à Sonelgaz dans sa démarche de mise en œuvre de son plan stratégique à l’horizon 2035 et a salué ses efforts visant à garantir une meilleure qualité de service. Aussi, il a demandé de poursuivre l’alimentation en énergie des zones d’ombre, et le raccordement des activités créatrices de richesse et d’emploi. 

Le PDG de SADEG, M. Mourad ADJAL a présenté, en détails, le bilan de la réalisation des Raccordements, en Electricité et Gaz, des Zones d'Ombre, des investisseurs et des périmètres agricoles.
Par ailleurs, le Dr CHERTOUH M’Hamed, Directeur Central Santé Sécurité et Environnement de Sonelgaz a exposé la Stratégie de Sonelgaz dans la lutte contre la COVID-19. 

Passage été 2021


Un regroupement des Directeurs des sociétés métiers qui vise à suivre de près l’évolution du programme du passage été 2021 a été tenu à la suite du regroupement des managers des sociétés de Sonelgaz....

Regroupement des managers de Sonelgaz


Un regroupement des managers des sociétés du Groupe Sonelgaz a eu lieu le 30 mars 2021 à L'Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration d'Alger en présence du Ministre de l’Energie et des Mines, du PDG de Sonelgaz, du SG de la FNTIEG, du Président de la CREG, des cadres dirigeants de Sonelgaz...