Actualités

Passage été 2021

La réalisation du programme se poursuit 

Un regroupement des Directeurs des sociétés métiers qui vise à suivre de près l’évolution du programme du passage été 2021 a été tenu à la suite du regroupement des managers des sociétés de Sonelgaz. A cet occasion, une synthèse de M. Nabil KAFI, superviseur général du Pôle des Activités Energétiques sur la mise en œuvre du programme du passage été 2021 arrêtée au 18 Mars 2021, a été présentée.

Ainsi, M. Kafi a fait part, dans le volet Production d’électricité de la réalisation de 50% du programme concernant la puissance additionnelle et de 47% de la Puissance issue de la maintenance des groupes. Quant au Transport d’électricité, il est fait part de 44 % des ouvrages réalisés. Dans l’activité Distribution d’électricité, les réalisations des Postes MT/BT a atteint un taux de 78% et celles des lignes MT/BT (Km) 76%.

Dans leurs communications respectives, les PDG des sociétés concernées par le passage été 2021 ont exposé, en détail, l’état des lieux de leurs plans d’actions et leurs réalisations. 

Dans ses orientations, le PDG de Sonelgaz a exhorté les directeurs à fournir plus d’efforts pour terminer la réalisation du programme du passage été 2021 afin d’être au rendez de la pointe de l’été et satisfaire la demande de plus en plus croissante. Aussi, il a instruit les directeurs à l’effet de procéder au recouvrement des créances détenues auprès des clients afin de réduire le montant estimé actuellement à près de 150 MDA. 

Parmi les dossiers d’actualité à Sonelgaz et dans ses filiales sur lesquels le PDG est revenu, le plan stratégique 2035 et la réorganisation du Groupe Sonelgaz pour lesquels il a sollicité l’adhésion des responsables et des travailleurs de Sonelgaz.

Les directeurs qui ont pris la parole ont estimé dans leur ensemble que les mesures prises pour le passage été 2021 dans leurs circonscriptions respectives permettront un passage été dans les meilleures conditions.

Passage été 2021


Un regroupement des Directeurs des sociétés métiers qui vise à suivre de près l’évolution du programme du passage été 2021 a été tenu à la suite du regroupement des managers des sociétés de Sonelgaz....

Regroupement des managers de Sonelgaz


Un regroupement des managers des sociétés du Groupe Sonelgaz a eu lieu le 30 mars 2021 à L'Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration d'Alger en présence du Ministre de l’Energie et des Mines, du PDG de Sonelgaz, du SG de la FNTIEG, du Président de la CREG, des cadres dirigeants de Sonelgaz...