Actualités

Le PDG de Sonelgaz en visite de travail à Mostaganem

Raccordement des zones d’ombre en énergie électrique et gazière

Le Président Directeur Général de Sonelgaz, Monsieur Chaher BOULAKHRAS, a effectué, le 28 Mars 2021, une visite de travail dans la wilaya de Mostaganem. Accompagné du Wali de Mostaganem et d’une importante délégation, le PDG de Sonelgaz a procédé à la mise en service de deux projets de raccordement en gaz naturel et électricité, respectivement dans les communes de Sidi Ali et d’Ain Tadles.

Dans la commune de Sidi Ali, et dans le cadre du fonds de la sécurité et la solidarité des collectivités locales de cette commune, il a été procédé au raccordement de 290 foyers en gaz naturel. Ce projet consiste en la réalisation de 3,450 Km de réseau de distribution, permettant à la population de la région de Sidi Ali et la localité de Tafeska à se doter de gaz naturel.

Dans une autre étape, le Président Directeur Général de Sonelgaz s’est rendu dans la commune d’Ain Tadles où il a donné le coup d’envoi pour la mise en service en énergie électrique de 29 foyers situés dans la localité de Belhadhri. La consistance du réseau électrique de cette commune couvre une longueur de 400 m en MT et 2700 m en BT.
Le PDG de Sonelgaz a affirmé que ce programme s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des objectifs de l’Etat relatifs à l’élimination des zones d’ombre, permettant d’améliorer le cadre de vie économique et social des habitants de ces régions.

Par ailleurs, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de l’année scolaire de l’enseignement et de la formation professionnelle, le PDG de Sonelgaz s’est dirigé au centre de formation professionnelle «Moukhtari BENCHAA» dans la commune de Mostaganem où il a assisté, en présence du Wali, au coup d’envoi officiel de la ‘’Session Mars 2021’’. Des présentations sur diverses spécialités liées à la formation professionnelle ont été mises en avant en cette occasion.

M. BOULAKHRAS a souligné l’importance du partenariat avec le secteur de la formation professionnelle en Algérie et l’engagement du Groupe Sonelgaz à poursuivre son accompagnement pour contribuer à la promotion de la formation professionnelle, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable.

Visite du Groupe Industriel Sidi BENDEHIBA

La délégation s’est rendue dans les zones d’activités de la commune de MESRA pour visiter le groupe industriel Sidi BENDEHIBA, spécialisé dans la fabrication des transformateurs et câbles électriques de type BT, MT et HT.

Au cours de cette visite, le PDG de Sonelgaz a parcouru les différentes unités de production de ce complexe industriel, où il a reçu des explications détaillées sur les plus importants produits fabriqués localement. La câblerie Algérienne Sidi BENDEHIBA est l’entreprise phare de ce groupe industriel.

Cette visite de travail a été couronnée par la signature de conventions de partenariat entre les filières du groupe industriel Sidi BENDEHIBA et quatre sociétés du Groupe Sonelgaz.

Passage été 2021


Un regroupement des Directeurs des sociétés métiers qui vise à suivre de près l’évolution du programme du passage été 2021 a été tenu à la suite du regroupement des managers des sociétés de Sonelgaz....

Regroupement des managers de Sonelgaz


Un regroupement des managers des sociétés du Groupe Sonelgaz a eu lieu le 30 mars 2021 à L'Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration d'Alger en présence du Ministre de l’Energie et des Mines, du PDG de Sonelgaz, du SG de la FNTIEG, du Président de la CREG, des cadres dirigeants de Sonelgaz...