Actualités

L’équipe technique de SPE a réussi sa mission

L’équipe technique chapeautée par le PDG de SPE (Société de Production de l’Electricité, filiale du Groupe Sonelgaz) dépêchée en Lybie, sur instruction de Monsieur le Président de la République Abdelmadjid Tebboune , le 1er octobre dernier, a réussi sa mission, et l’a exécutée avec brio, en un temps record.
L’équipe pluridisciplinaire composée de douze ingénieurs et techniciens, a donc réussi à faire des essais concluants de l’unité Numéro (1), ayant permis de remettre en service une puissance de 250 Mégawatt, aujourd’hui mardi 13 octobre 2020.
La deuxième turbine, sera remise en service, et couplée au réseau, après réhabilitation du tableau Basse tension, dont les travaux sont en cours ; et sa réception par la société GECOL (General Electricity Compagny of Libya).
Il faut souligner que l’équipe technique de SPE travaille 24h/24, et intervient sur toutes les parties de la centrales : parties mécaniques, parties électriques et système de commande et de monitoring.
Il faut souligner également qu’une intervention pareille dure habituellement jusqu’à un mois et demi.

L’équipe technique de SPE a réussi sa mission


L’équipe technique chapeautée par le PDG de SPE (Société de Production de l’Electricité, filiale du Groupe Sonelgaz) dépêchée en Lybie, sur instruction de Monsieur le Président de la République Abdelmadjid Tebboune , le 1er octobre dernier, a réussi sa mission, et l’a exécutée avec brio, en un temps record....

lire suite

Une équipe technique de Sonelgaz se déplace pour la Lybie


Une équipe technique de Sonelgaz, se rendra en Lybie, aujourd'hui 1er Octobre 2020. La délégation algérienne sera accueillie au salon d'honneur de l'aéroport Houari Boumediene à19h30, avant son départ vers Tripoli....

lire suite