Pour une normalisation des pratiques communications au niveau de la SADEG
Le Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Chaher BOULAKHRAS, a procédé, le lundi 28 octobre 2019 à l’IFEG, à l’ouverture de la journée des professionnels de la communication de la Société Algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz. Cette cérémonie d’ouverture à laquelle ont assisté le Secrétaire Général de la FNTIEG, M. Achour TELLI, le PDG de SADEG, le Directeur Général de SMT, la Directrice Exécutive du Capital Humain, la Directrice de la Communication et l’ensemble des chargés de communication des distributeurs, a porté sur les bilans et analyses, ainsi que les nouvelles pratiques de la communication au niveau de la SADEG.
Dans son allocution d’ouverture, le PDG de Sonelgaz a salué les chargés de communication et a félicité l’ensemble des participants de l’intérêt porté à ce métier. Il a indiqué que la communication de la distribution conditionne et impacte à la fois tous les plans d’action mis en place pour consolider l’image de tout le groupe Sonelgaz. M. BOULAKHRAS, a ainsi mis l’accent sur la question du projet de la stratégie de communication au niveau de la holding. Il a aussi, attiré l’attention sur l’importance de cette stratégie dans la gestion des situations de changement et des situations de crise.
A l’occasion de cette journée, les chargés de communication des distributeurs ont été honorés par le PDG de Sonelgaz, pour leur dévouement et tous les efforts déployés pour la contribution à la réalisation du guide communication de la SADEG.
Le guide du chargé de communication a pour objectif d’uniformiser les façons de faire et de mettre à la disposition des professionnels de cette fonction, les outils et procédures nécessaires leur permettant de réagir efficacement et rapidement en toutes circonstances. Le guide communication de la SADEG s’articule autour des axes liés à :
la fonction communication ;
les relations presse ;
la communication de proximité ;
la gestion de l’événementiel ;
la communication de crise.
Aussi, la feuille de route de la distribution en matière de communication pour l’année 2020, s’articulera essentiellement autour de trois principes :
la promotion des nouveaux services dans le but d’assurer davantage l’adhésion des clients aux nouvelles technologies ;
la sensibilisation à l’économie d’énergie ;
la sensibilisation autour des contraintes rencontrées par les
distributeurs, dans l’accomplissement des missions.
En marge de cette journée, des ateliers ont été organisés sur des thèmes divers liés à la fonction communication. Les professionnels de la communication ont réuni leur savoir-faire autour des dispositifs d’évaluation du chargé de communication, des campagnes de sensibilisation et d’information ainsi que la mise en place d’une photothèque et vidéothèque retraçant l’histoire de la distribution en Algérie.