Participation en force du Groupe Sonelgaz
Douze sociétés du Groupe Sonelgaz, en l’occurrence : CEEG, KAHRIF, KAHRAKIB, KANAGHAZ, ETTERKIB, INERGA, MEI, AMC, Rouiba Eclairage, SPE, SKTM et Sonelgaz, ont participé au 5ème Salon International de la Sous-traitance industrielle (ALGEST 2018), organisé du 21 au 24 novembre 2018, au palais des expositions, des pins maritimes à Alger. Inauguré par M. Youcef Yousfi, ministre de l’industrie et des mines, ce salon biannuel, s’est tenu cette année sous le thème de : « La Sous-traitance en action ». Il est marqué par la participation en force, pour la première fois, du secteur de l’énergie.
L’objectif principal d’ALGEST 2018 est de permettre aux acteurs principaux (Donneurs et receveurs d’ordres) de nouer des relations de partenariat propices au développement d’une industrie de sous-traitance optimisée.
A cette occasion, un stand de 100 m² a été consacré aux sociétés du Groupe Sonelgaz qui ont participé à cette manifestation, leur permettant ainsi d’exposer leurs produits et services afin de se faire connaitre et de nouer des relations de partenariat dans les différents domaines de leurs activités.
Il convient de noter que de nombreuses sociétés du Groupe Sonelgaz recourent à la sous-traitance, soit inter-filiales ou avec des entreprises externes, comme donneurs d’ordres dans certains cas et comme receveurs d’ordres dans d’autres; d’où l’importance de cette participation qui leur permettra de renforcer leur expérience et leur savoir-faire en la matière.
Enfin, cette manifestation professionnelle a été marquée par la participation de 92 entreprises nationales, réparties entre grandes et petites entreprises. Elle a offert aux différents participants l’occasion d’échanger autour de thématiques relatives à la sous-traitance industrielle à travers un espace de conférences et un espace de «rencontres d’affaires».