Actualités

Formation des managers des sociétés du Groupe Sonelgaz par GE

Une nouvelle session lancée

Une nouvelle session de formation « Leadership for Customer », assurée par des formateurs de General Electric, au profit de managers issus de différentes filiales du Groupe Sonelgaz, est entamée. La cérémonie de lancement a eu lieu le 14 octobre 2018, à l’hôtel Sofitel, en présence, notamment, du PDG et du DCH de Sonelgaz, du Secrétaire Général de la FNTIEG ainsi que de l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique à Alger et du PDG de GE Afrique du Nord-Ouest.

Cette session, qui s’étalera du 14 au 18 octobre 2018, concernera 17 cadres supérieurs seniors des différentes sociétés du Groupe. Elle est la première prévue dans le cadre de la seconde subvention accordée par l’USTDA à Sonelgaz. Signé en septembre 2017, cet accord d’un montant de 269 000 dollars s’étalera de 2018 à 2020. Il prévoit la formation par Général Electric de 60 cadres dirigeants et cadres supérieurs des sociétés du Groupe Sonelgaz. 
Dans son allocution, le PDG de Sonelgaz a réaffirmé l’importance stratégique de cet investissement pour Sonelgaz, cette formation permettant le développement des capacités individuelles et collectives de ses managers. Revenant sur le premier accord de subvention signé en 2014, M.Mohamed Arkab a noté que le programme a connu une réalisation satisfaisante. En effet, 100 cadres supérieurs et 21 cadres dirigeants en ont bénéficié. Aussi, il a exhorté les participants à cette nouvelle session de formation à saisir cette opportunité, en tirant un maximum de profit de l’expérience des formateurs et experts de GE. 
De son côté, l’ambassadeur des Etats Unis à Alger a exprimé sa satisfaction quant à cette coopération qui apporte des avantages économiques étendus aux deux pays et renforce les liens diplomatiques historiquement forts. Il a affirmé que cette coopération entre les deux sociétés est un modèle pour les relations algéro-américaines. 

Inauguration d’une Ecole Technique à Ghardaïa spécialisée dans les métiers de la Production de l’électricité


Le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed ARKAB, accompagné du Président Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, et du wali de Ghardaïa, M. Abdallah ABINOUAR, a procédé le 28 janvier 2024 à l’inauguration de l’Ecole Technique de Ghardaïa (ETG) relevant de la société Sonelgaz-Services, filiale du Groupe Sonelgaz....

Le PDG de Sonelgaz en visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Ghardaïa, Laghouat et Ménea


Le Président- Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a accompagné les 28 et 29 janvier 2024, le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohammed Arkab, ainsi qu’une délégation de responsables du secteur de l’Energie et des Mines dans une visite de travail dans les wilayas de Ghardaïa, Laghouat et Ménea pour s’y enquérir de la performance du secteur. La délégation a été reçue à son arrivée dans les wilayas précitées par les walis et les représentants des autorités locales....