Actualités

Formation des managers des sociétés du Groupe Sonelgaz par GE

Une nouvelle session lancée

Une nouvelle session de formation « Leadership for Customer », assurée par des formateurs de General Electric, au profit de managers issus de différentes filiales du Groupe Sonelgaz, est entamée. La cérémonie de lancement a eu lieu le 14 octobre 2018, à l’hôtel Sofitel, en présence, notamment, du PDG et du DCH de Sonelgaz, du Secrétaire Général de la FNTIEG ainsi que de l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique à Alger et du PDG de GE Afrique du Nord-Ouest.

Cette session, qui s’étalera du 14 au 18 octobre 2018, concernera 17 cadres supérieurs seniors des différentes sociétés du Groupe. Elle est la première prévue dans le cadre de la seconde subvention accordée par l’USTDA à Sonelgaz. Signé en septembre 2017, cet accord d’un montant de 269 000 dollars s’étalera de 2018 à 2020. Il prévoit la formation par Général Electric de 60 cadres dirigeants et cadres supérieurs des sociétés du Groupe Sonelgaz. 
Dans son allocution, le PDG de Sonelgaz a réaffirmé l’importance stratégique de cet investissement pour Sonelgaz, cette formation permettant le développement des capacités individuelles et collectives de ses managers. Revenant sur le premier accord de subvention signé en 2014, M.Mohamed Arkab a noté que le programme a connu une réalisation satisfaisante. En effet, 100 cadres supérieurs et 21 cadres dirigeants en ont bénéficié. Aussi, il a exhorté les participants à cette nouvelle session de formation à saisir cette opportunité, en tirant un maximum de profit de l’expérience des formateurs et experts de GE. 
De son côté, l’ambassadeur des Etats Unis à Alger a exprimé sa satisfaction quant à cette coopération qui apporte des avantages économiques étendus aux deux pays et renforce les liens diplomatiques historiquement forts. Il a affirmé que cette coopération entre les deux sociétés est un modèle pour les relations algéro-américaines. 

Appels d’offres pour la réalisation des projets de production de 3 000 MWc


Pour clôturer le processus d’appels d’offres pour la réalisation des projets 2 000 MW et « Solar 1 000 » en énergie solaire photovoltaïque, les 19 contrats de réalisation ont été signés le 14 mars 2024, à l’Hôtel El Aurassi entre Sonelgaz et les entreprises retenues. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Son Excellence le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed ARKAB, Son Excellence la ministre de l’Environnement et des Énergies Renouvelables, Mme. Fazia DEHLEB, et du Président-Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL ainsi que des experts en énergie et les représentants de la presse...

Le PDG de Sonelgaz en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara


Dans le cadre des visites de travail et d’inspection qui l’ont mené dans les wilayas de l’ouest du pays les 03 et 04 mars 2024, le Président-Directeur Général de Sonelgaz, M. Mourad ADJAL, accompagné d’une délégation composée de cadres dirigeants des sociétés métiers du Groupe Sonelgaz, a effectué le 04 mars 2024 une visite dans la wilaya de Mascara, où la délégation a été reçue par le wali, M. Farid MOHAMMEDI, et l’ensemble des représentants des autorités locales....