Actualités

Développement local, zones d’activités, investissements

Sonelgaz disponible pour la concertation 

Une journée d’information sous le thème : « développement local, zones d’activités, investissements », a été organisée le 18 octobre 2018, par l’Association Générale des Entrepreneurs Algériens (AGEA), au siège de la Mutuelle Générale des Matériaux de Construction de Zéralda. Le PDG de Sonelgaz, ainsi que des PDG de filiales du Groupe, ont assisté à cette rencontre aux côtés de représentants des ministères de l’habitat, du travail et des finances, d’un représentant du SG de l’UGTA et de responsables d’organisations patronales.

L’objectif de cette rencontre est de permettre l’échange d’expériences et la concertation entre entrepreneurs, sur des sujets d’intérêts communs. Les interventions des représentants des ministères présents ont axé sur les efforts et réalisations accomplies par les secteurs concernés et le rôle qu’ont joué les entrepreneurs dans les résultats obtenus.

Dans son allocution, le PDG de Sonelgaz a rappelé les efforts et réalisations de Sonelgaz dans le cadre de sa mission de service public.  « Le Groupe Sonelgaz compte 10 millions de clients BT et 60 000 clients industriels (toutes tensions confondues). Il alimente 6 millions de foyers et 7 000 clients industriels en gaz (toutes pressions confondues). », a-t-il indiqué. En outre, il a tenu à souligner l’intérêt que porte Sonelgaz au thème traité. «Cette journée constitue un évènement catalyseur pour la promotion de l’intégration nationale par un partenariat fondé sur les principes d’amélioration de l’outil national de production », a indiqué M.Arkab, avant d’ajouter : «Ce type de rencontres constitue l’espace idoine d’échanges entre professionnels et permettra l’émergence d’idées de partenariats entre les entreprises. ». 

Ainsi, la participation à cette journée, selon le PDG, reflète une volonté d’entreprendre ensemble des projets qui permettront de répondre aux besoins du secteur électrique et gazier : «Je tiens à exprimer la disponibilité de notre Groupe Sonelgaz à la mise en place d’un cadre de concertation entre les différents acteurs afin d’étudier avec toutes les parties concernées la mise en œuvre de ces investissements», a-t-il précisé. Abordant la mise en œuvre du programme national EnR, le PDG a affirmé que beaucoup d’opportunités s’offrent aux investisseurs pour le développement d’activités économiques durables, notamment dans le domaine de la fabrication des équipements et des composants, d’où la possibilité de concrétisation de nombreux projets de partenariat.

Société Algérienne des Industries Électriques et Gazières (SAIEG)


L’opération d’exportation de bornes de recharge pour voitures électriques vers l'Italie et la Libye a été lancée le 1er septembre 2024, depuis l'unité d’EL Eulma dans la wilaya de Sétif, rattachée à la Société Algérienne des Industries Electriques et Gazières (SAIEG), filiale du groupe Sonelgaz. Première en son genre, cette opération consiste en l’exportation de 433 bornes de recharges fabriquées au sein de l’usine suscitée....