Actualités

Baptisé « Immeuble des 600 bureaux »

De nouveaux sièges pour le GRTE et le GRTG

Les sièges des sociétés de Gestion du Réseau du Transport de l’Electricité (GRTE) et de Gestion du Réseau du Transport du Gaz (GRTG) sont désormais transférés dans un nouveau bâtiment administratif, baptisé « immeuble des 600 bureaux», sis au site du Gué de Constantine. Les travaux viennent d’être achevés et le déménagement vers les nouveaux locaux est en cours.  

Faisant partie intégrante de l’ensemble immobilier du Gué de Constantine et d’une superficie au sol de 1410 m², ce nouveau bâtiment est bâti en R+7. Il comprend un ensemble de 660 bureaux administratifs, dont 455 bureaux pour la filiale GRTE et 205 bureaux pour la filiale GRTG. 

L’aménagement intérieur de l’ouvrage a été élaboré de manière à disposer de deux entités administratives complètement indépendantes. En effet, l’immeuble possède deux accès distincts, l’un réservé à GRTE et l’autre à GRTG. Le bâtiment est doté de toutes les commodités nécessaires à l’activité administrative. De plus, il dispose d’un système de climatisation centralisé, d’un système d’éclairage automatique avec détecteur de mouvement au niveau des sanitaires et des cages d’escaliers, ainsi qu’un système de désenfumage avec une détection de fumée automatique.

Il convient de noter que la maitrise d’œuvre du projet a été assurée, en phase d’études d’avant-projet, par l’ex-Direction de l’Engineering Immobilier (KD/I). Les travaux de réalisation ont été confiés à l’entreprise INERGA. La Société du Patrimoine Immobilier des Industries Electriques et Gazières (SOPIEG) en assure désormais la gestion.

Regroupement régional du PDG de Sonelgaz avec les travailleurs du Sud-Est du pays


La tournée entamée par le PDG de Sonelgaz, pour aller à la rencontre des travailleurs des sociétés du Groupe, se poursuit. Après le regroupement d’Oran, c’était au tour de la ville de Hassi Messaoud d’accueillir M. Chaher Boulakhras et la délégation qui l’a accompagnée....

lire suite

14 343 MW : Nouveau record historique de consommation électrique


Consécutivement à la vague de chaleur qui touche l’ensemble du pays, l’Opérateur du Système électrique national a enregistré, aujourd’hui samedi 06 juillet 2019 à 15h00mn une puissance maximale appelée (PMA) de 14 343 MW....

lire suite