Actualités

Installation du nouveau PDG de la filiale AMC

Nouvelle nominations

M.  Ardjane Abdelhakim, nouveau PDG d’AMC El Eulma

Le PDG de Sonelgaz, M. Mohamed Arkab, a procédé, le 5 Avril 2018, à l’installation de M.  Ardjane Abdelhakim, dans ses nouvelles fonctions de PDG de l’Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle (AMC El Eulma) au siège de la société, sis à El Eulma, dans la wilaya de Sétif, en présence des cadres dirigeants du Groupe et du secrétaire général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières.

Lors de la cérémonie d’installation qui a eu lieu en présence des cadres et des représentants syndicaux de l’AMC, M.Ardjane s’est engagé « à poursuivre la dynamique de progrès que l’AMC a toujours connu et à confirmer les références qui font de cette filiale un leader incontesté dans son domaine d’activité». M.Ardjane n’a pas manqué de rendre un grand hommage à M.Hamouda, son prédécesseur, pour les efforts fournis ces 18 dernières années et notera qu’il a été un dirigeant exigeant, pas seulement avec ses collaborateurs mais d’abord envers lui- même. Aussi, il a promis « fidélité aux actions menées et aux convictions défendues par M.Hamouda ». 

De son côté, M. Hamouda, l’ex-PDG d’AMC a indiqué que trois défis, et pas des moindres, restent à relever. Il citera : « le développement des produits, l’élargissement du portefeuille de l’entreprise et l’exportation ». Aussi, il notera que l’entreprise dispose de tous les moyens pour les relever, précisant que « la situation actuelle du pays est une formidable opportunité »  et insistant sur la formation du personnel et sur la communication tant interne qu’externe. Enfin, il a exprimé sa satisfaction quant à l’installation de M.Ardjane dans son nouveau poste.

Quant à M. Telli, SG de la FNTIEG, il a particulièrement insisté sur le travail de concert avec le partenaire social et ce pour garantir la stabilité dans l’entreprise : « la stabilité et un facteur primordial pour la pérennité de l’entreprise », a déclaré M. Telli. 

Pour sa part, le PDG de Sonelgaz a commencé par remercier M.Hamouda pour sa fidélité, son engagement, sa clairvoyance et toutes les avancées qu’il a fait faire à l’AMC. Par ailleurs, il a assuré M.Ardjane de son soutien : « je suis convaincu que vous saurez faire d’El Eulma un pôle d’excellence, grâce aux moyens dont vous disposez et avec l’aide de votre ressource humaine», notant au passage l’accompagnement du grand programme de numérisation que la Distribution va lancer, mais aussi l’accompagnement de l’ensemble du secteur, dans le domaine des équipements de mesure et des équipements électrique.

CURRUCULUM VITAE

M. Abdelhakim Ardjane a passé toute sa vie professionnelle au sein de l’AMC. Ingénieur d’état en mécanique de précision, il a intégré cette entreprise en 1991, comme Ingénieur de produit. Il y a gravi les échelons hiérarchiques : d’abord en tant que Chef de Service Fabrication Métallique puis Production Disjoncteur, Chef de Département Maintenance et ensuite Directeur de la Division d’Electricité. Avant d’être désigné PDG de l’AMC en janvier 2018, il a secondé M.Hamouda en tant que Directeur Général de l’entreprise et ce depuis juillet 2016.

Le PDG de Sonelgaz à l’Assemblée Générale de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie


Plaidoyer pour une optimisation du marché régional énergétique Le PDG de Sonelgaz et Président du Comité algérien de l’Energie, M. Chaher Boulakhras, a participé le 14 janvier 2020 au Caire, à l’Assemblée Générale de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie (OME), une plateforme et un Think-Tank de référence, créée il y a 25 ans, faisant de l’énergie un instrument d’intégration régionale....

lire suite

24ème journée de l’Energie


Le centre de formation de Ben Aknoun (CBA) a abrité, le 07 décembre, la 24ème journée sur l’énergie, organisée par Sonelgaz et l’Ecole Nationale Polytechnique (ENP). Cette journée avait pour thème : « la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz»...

lire suite