Actualités

Le ministre de l’Energie en visite sur le site du Gué de Constantine

Inauguration officielle de l’immeuble des 600 bureaux 

Accompagné des cadres du secteur et du wali d’Alger, le Ministre de l’Energie a visité, le 21 avril 2019, le site du Gué de Constantine où il a procédé, notamment, à l’inauguration officielle de l’immeuble des 600 bureaux qui abrite les sociétés de gestion des réseaux de transport de l’électricité et du gaz (GRTG et GRTE). Il a, par la même occasion, visité le Dispatching national et le siège de SDC où il a participé à la journée inaugurale de la campagne nationale don de sang.

M.Mohamed Arkab a commencé par visiter les locaux de l’immeuble des 600 bureaux. Ce bâtiment dispose de deux accès distincts pour chacune des filiales GRTE et GRTG. Il comprend plus de 600 bureaux administratifs, répartis entre les deux entités administratives. Il est doté de toutes les commodités nécessaires à l’activité administrative et dispose d’un système de climatisation centralisé, d’un système d’éclairage automatique avec détecteur de mouvement au niveau des espaces communs, ainsi qu’un système de désenfumage avec une détection de fumée automatique. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise INERGA et l’occupation des locaux s’est effectué il y’a quelques mois. 

Dans l’immeuble des 500 bureaux, M.ARKAB s’est rendu au siège de l’Opérateur du Système électrique (OS) où il a visité le Centre National de Conduite (CNC) ainsi que le Centre Régional de Conduite (CRC d’Alger). En cette occasion, M.Arkab a insisté sur l’impératif de lancer le nouveau projet du dispatching national, et pour être au diapason de l’évolution des technologies en matière de conduite et de coordination du système Production - Transport de l’électricité en temps réel et veiller à l’équilibre permanent entre la consommation et la production, à la sécurité, à la fiabilité et à l’efficacité de l’alimentation électrique. 

Enfin, M.ARKAB a lancé, au siège de la SDC, la campagne nationale don de Sang, organisée en collaboration avec l’Agence Nationale du Sang. Cette opération humanitaire s’étalera du 21 au 25 mars, à travers toutes les structures de la SDC, à raison d’une dizaine par jour. Le sang collecté est destiné aux malades des différents hôpitaux du pays qui peinent à en trouver, particulièrement durant le mois du ramadhan. 

Regroupement régional du PDG de Sonelgaz avec les travailleurs du Sud-Est du pays


La tournée entamée par le PDG de Sonelgaz, pour aller à la rencontre des travailleurs des sociétés du Groupe, se poursuit. Après le regroupement d’Oran, c’était au tour de la ville de Hassi Messaoud d’accueillir M. Chaher Boulakhras et la délégation qui l’a accompagnée....

lire suite

14 343 MW : Nouveau record historique de consommation électrique


Consécutivement à la vague de chaleur qui touche l’ensemble du pays, l’Opérateur du Système électrique national a enregistré, aujourd’hui samedi 06 juillet 2019 à 15h00mn une puissance maximale appelée (PMA) de 14 343 MW....

lire suite