Actualités

Signature d’un accord de partenariat entre MEI et WEG

Pour renforcer davantage la coopération bilatérale 

Un accord de partenariat vient d’être conclu entre la société de Maintenance des Equipements Industriels ‘MEI’ (filiale du Groupe Sonelgaz) et la société brésilienne Werner, Eggon et Geraldo ‘WEG’ (dans sa branche française), spécialisée dans la fourniture de solutions globales pour les moteurs électriques, les démarreurs progressifs, les commandes, les transformateurs,  les générateurs ...etc. Ainsi, MEI et WEG France veulent renforcer davantage leur coopération bilatérale, en Algérie puis dans les pays limitrophes. 
La coopération entre WEG France et MEI se matérialise déjà à travers des opérations de maintenance, réparation et expertise qui vont de la révision standard au rembobinage complet du moteur. De par ce nouvel accord conclu en marge du Salon International des Equipements, des technologies et des services de l’Eau (SIEE Pollutec) qui a eu lieu du 11 au 14 février 2019, MEI a l’exclusivité sur la réparation et le service après-vente des moteurs Moyenne Tension, et ce après un processus d’homologation en tant que centre de service ‘WEG’ agréé pour ce type de moteurs.
Dès lors, MEI interviendra sur plus de 400 moteurs déployés à ce jour au niveau des raffineries algériennes, selon des procédés de réparation conformes aux préconisations du constructeur. 
Cet accord devrait donner une impulsion supplémentaire pour consolider davantage le partenariat stratégique liant MEI et WEG, en vue d’un élargissement de cette coopération à d’autres équipements du secteur de l’énergie (alternateurs, turbines, éoliennes, centrales solaires). De par ce partenariat, la société MEI a non seulement l’exclusivité des moteurs MT ‘WEG’ en Algérie mais elle est, également, mieux placée pour accompagner WEG France dans des projets à réaliser dans les pays limitrophes à l’Algérie, et intervenir à ses côtés dans différents domaines tels que : les installations des solutions WEG, les mises en service des moteurs, variateurs de fréquence et démarreurs électroniques. 

Le PDG de Sonelgaz à l’Assemblée Générale de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie


Plaidoyer pour une optimisation du marché régional énergétique Le PDG de Sonelgaz et Président du Comité algérien de l’Energie, M. Chaher Boulakhras, a participé le 14 janvier 2020 au Caire, à l’Assemblée Générale de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie (OME), une plateforme et un Think-Tank de référence, créée il y a 25 ans, faisant de l’énergie un instrument d’intégration régionale....

lire suite

24ème journée de l’Energie


Le centre de formation de Ben Aknoun (CBA) a abrité, le 07 décembre, la 24ème journée sur l’énergie, organisée par Sonelgaz et l’Ecole Nationale Polytechnique (ENP). Cette journée avait pour thème : « la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz»...

lire suite